non mais @nova, faut être très stupide (oui pars dans l'insulte, cela démontre largement ton "intelligence supérieure"...Tout de suite l'insulte car incapable de défendre son point de vue de manière civilisé n'est-ce pas ?
Et belle preuve de maturité au passage. )
Donc faut être juste très crétin pour s'imaginer qu'un remake va détruire l"image" de l'original !!!!
C'est juste enfantin et puérile comme manière de voir les choses...
Il est vrai que le remake d"Old Boy" de Spike Lee a détruit l'"image" de l'original...
Il est vrai que le "Total Recall" avec Colin Farell a totalement pourri l'image du "Total Recall" avec Swhwarzy...
Sans parler du remake de "Bad Lieutenant" oulàlà le mal qu'il a fait à celui d'Abel Ferrara ! Mon dieu mon dieu...
Ou encore que le dernier "Robocop" a complètement terni la réputation de l'original...
Et c'est vrai que le nouveau "Godzilla" a complètement coulé et terni l'image du studio du Godzilla original...
Oui, oui, oui !
Ou encore le remake de Freddy...Quel massacre pour l'original !
Bien sûr cela s'appelle du sarcasme hein ?
(je préfères préciser vu ton niveau intellectuel). J'utilise l'humour pour bien démontrer l'abérattion, la bêtise de ton propos et surtout le manque de recul évident !
Je dirais plutôt, pour réutiliser tes propres mots :
"Qu'il faut être c** pour pas comprendre que ça détruit en rien "l'image' de l'original, que le film soit une bouse ou non."
Ces remakes relançant même l'intérêt pour les originaux.
Parler en bien, ou parle en mauvais mais parle en.
Ce célèbre adage très utilisé dans le milieu publicitaire démontre bel et bien qu'il n'y a pas de mauvaise pub.
Donc que l'image du remake a très peu de conséquences, voir presque aucune, sur l'image de l'original.
Et les exemples, les faits, sont extrêment nombreux à travers l'histoire du cinéma.
Bon on va rejouer à ton jeu puéril donc.
Peux-tu me citer plusieurs exemples de remake qui ont terni l'image de l'original stp ?
Avec des faits.
(si tu cites un articles mettre la source par exemple, c'est ce qu'on apprend en école supérieure
L'expérience personnelle ou de notre entourage n'est pas considéré comme un fait.
)
Allez merci pour rien le mytho ;)
P.S : tu devrais t'y mettre. Histoire d'élagir tes horizons et d'agrandir ton système de pensée très limité , très primitif et très fermé.