@gregaragorn051023 :
Ben normal justement !
Au début du film, les singes de SF (qui sont d'ailleurs à ce moment là les seuls à être évolué dans le monde faut pas zapper ce détails assez important) n'ont qu'une seule ambition. Vivre seuls et en paix loin de leurs anciens tortionnaires.
Et contrairement à eux, les singes ne veulent pas de la violence pour régler leurs conflits.
Ils supposent même qu'ils ont complètement disparus de la surface de la terre.
Je ne comprends pas trop ta logique en fait, car ta putain de tablette oublies des mots donc je me retrouve avec des morceaux de phrases qui ne sont pas trop logique à mes yeux en fait.
tu trouves qu'il n'y a pas d'évolution dans le film ?
Début du film : César et les siens veulent vivre dans leurs coins sans qu'on viennent leurs péter les couilles. Ils supposent même être les seuls.
Durant le film : Ben non ! Malgré la méfiance envers leurs anciens gardiens, César ne veut pas suivre la même voie que l'humanité et donc veut tenter une alliance.
Fin du film : Les singes évolués savent que les hommes ont survécus au virus, la guerre est déclarée et César à contre cœur mènera ses troupes.
C'est pas l'évolution ça ? Hein ? Franchement ? Tu trouves que la situation n'a pas évolué durant le film ? Entre le début et la fin ?
Mais l'homme est à la base de sa propre perte !
C'est l'homme qui a crée le virus qui le détruit en masse (comme l'armée des douzes singes d'ailleurs).
C'est la société qui a voulu sauver le monde d'Alzeihmer en s'en foutant plein les poches qui tue l'humanité !
C'est pas un virus naturel, ou une invasion extra-terreste ou encore un déréglement climatique mais bel et bien un virus crée par l'homme pour tuer l'homme qui tue l'humanité à la fin du 1er film.
Et c'est même beaucoup plus logique !
Après une guerre nucléaire peu de chances qu'il reste des singes pour évoluer à ce stade là !
Drôle de remarque sur la recherche d'émotions ! Car c'est exactement ce que fais le tout 1er film tout en faisant réfléchir sur le comportement humain (tout comme les reboots d'ailleurs).
J'apprécie un peu celui de Burton mais c'est de la merde ! Et je le reconnais.
C'est pas parce qu'on trouve qu'un film est bon ou qu'on l'apprécies que cela veut dire qu'il l'est !
Et pour en revenir à ton thème de la soumission des hommes aux singes, ce thème ci n'a pas sa place dans les intentions de cette nouvelle saga car contexte différent, époque différentes, histoires différentes.