Le problème avec les suites et reboot qui occulte les autres opus, c'est qu'on ne peut pas totalement oublié ce qu'on a vu auparavant. on sait très bien ce qu'on a vu, et on sait très bien ce qu'on a aimé, ou pas.
Personnellement, je n'ai pas aimé T3 (à part la poursuite en camion), mais je connais pas mal de gens qui trouvent que c'est ce qu'il y avait de plus fidèles aux 2 premiers opus (donc pas si mal, mais perso, ce n'est pas ce que je recherchais, je voulais de la nouveauté dans cette licence, plutôt que de voir, encore, john connard fuir un nouveau T-trouzemille).
moi, j'ai bien aimé T4 (avec Bale et Worthington) que j'ai trouvé ultra impressionnant en terme de sound design, et le monde futuriste qu'il présentait, et il montrait enfin quelque chose que je voulais voir depuis longtemps, qu'on ne voyait qu'en flashback de maquettes dans les autres, il présentait quelque chose de nouveau.
Genisys, était vraiment pas top, même si j'ai beaucoup aimé l'intro, qui techniquement était hallucinante.
bref, on juge aussi trop souvent la globalité d'un film à cause d'une ou deux scènes qui ne nous auraient pas plus tout en occultant le reste à cause de ça.
pour moi, Terminator, n'a plus grand chose à raconter.
Reste un bon souvenir d'enfance du 1 et du 2, et quelques passages mémorables pour les autres opus.
maintenant il est temps de passer à autre chose, car j'ai bien peur que si le prochain échoue au box office, on aura malheureusement encore le droit à du reboot, qui occultera ce qui, dans la culture populaire collective, est considéré comme "mauvais".
et il ne faut pas non plus occulter la responsabilité des influenceurs du net.