@JoK3R60 , non, James CAmeron n'est pas un Dieu, et n'est pas le meilleur réalisateur, loins de là, et je ne suis pas fan de Cameron, loins de là, juste fan de Avatar, je ne sais pas vous mais ce film m'a énormément marqué, et pour l'avoir vu 6 fois au cinéma, je ne sais pas vous mais j'ai eu un tilte.
Dès que je l'ai vu, je suis comme tombé amoureux.
C'est la vie et voilà, si je considère Avatar comme un grand et surtout beau film, c'est mon avis après tout.
Puis pour la 3D, elle n'est pas si parfaite que ça, dans aucun film. Seul par moment, pour Avatar, certains moments sont pas mal du tout mais sans plus, le relief dans Avatar n'est pas le meilleur que j'ai vu.
Enfin voilà, oui la 3D de Avatar était très bof, le scénario n'est pas un chef d'oeuvre mais très bien écrit, et je le redis, en aucun cas c'est du COPIER COLLER.
Bref, je ne m'énerve plus ,je garde mon calme mai juste pour le redire, écrivez moi l'histoire de Pocahontas et puis celle de Avatar. Après on en redisctuteras sur le copier coller que certains disent.
PS: c'est fous car énormément de gens l'ont adoré, beaucoup de gens ont acheté le DVD et blu-ray, et bcp ont été le voir au cinéma, donc ça peut amener à dire que beaucoup de gens ont trouvé le film bien, magnifique. Enfin bref, de toute façon, ce n'est pas parce qu'il y a du monde qui va voir un film qu'il est bien mais là beaucoup de gens ont acheté le DVD donc ça peut dire les choses tel qu'elles le sont comme quoi une masse de gens ont aimé Avatr.
Enfin bref, je me lasse de me répéter et cela depuis sa sortie au cinéma!