Forums

Administrateurs

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 9 mois  1 semaine

Communauté des fans de films de science-fiction.

James Cameron : Avatar ne sera pas vraiment une trilogie (130)

← Forum   Annuaire des groupes
    Nathan Drake écrivait il y a 13 années  5 mois

Moi je dis que le temps regle les problemes (pas tout seu non plus;) et que Cameron (qui comme nolan, n'a jamais sorti un navet) va encore une fois mettre une bombe atomique dans le boxe office!!! (Nolan a fait les meilleurs scénar que j'ai jamais vu pour info.)
    Ah, et j'ai trouvé Avatar 3d, c'est vrai que c'est cool!

Eywa écrivait il y a 13 années  5 mois

@JoK3R60 , non, James CAmeron n'est pas un Dieu, et n'est pas le meilleur réalisateur, loins de là, et je ne suis pas fan de Cameron, loins de là, juste fan de Avatar, je ne sais pas vous mais ce film m'a énormément marqué, et pour l'avoir vu 6 fois au cinéma, je ne sais pas vous mais j'ai eu un tilte.
    Dès que je l'ai vu, je suis comme tombé amoureux.
    C'est la vie et voilà, si je considère Avatar comme un grand et surtout beau film, c'est mon avis après tout.
    Puis pour la 3D, elle n'est pas si parfaite que ça, dans aucun film. Seul par moment, pour Avatar, certains moments sont pas mal du tout mais sans plus, le relief dans Avatar n'est pas le meilleur que j'ai vu.
    Enfin voilà, oui la 3D de Avatar était très bof, le scénario n'est pas un chef d'oeuvre mais très bien écrit, et je le redis, en aucun cas c'est du COPIER COLLER.

Bref, je ne m'énerve plus ,je garde mon calme mai juste pour le redire, écrivez moi l'histoire de Pocahontas et puis celle de Avatar. Après on en redisctuteras sur le copier coller que certains disent.

PS: c'est fous car énormément de gens l'ont adoré, beaucoup de gens ont acheté le DVD et blu-ray, et bcp ont été le voir au cinéma, donc ça peut amener à dire que beaucoup de gens ont trouvé le film bien, magnifique. Enfin bref, de toute façon, ce n'est pas parce qu'il y a du monde qui va voir un film qu'il est bien mais là beaucoup de gens ont acheté le DVD donc ça peut dire les choses tel qu'elles le sont comme quoi une masse de gens ont aimé Avatr.

Enfin bref, je me lasse de me répéter et cela depuis sa sortie au cinéma!

écrivait il y a 13 années  5 mois

panda311 dit :
    Il y a 40 minutes

@gattaca, donc tu préfères une histoire moyenne inventé, plutôt qu’une bonne histoire adapté ?
    Moi ce que je vois c’est que si Jackson n’avait pas fait le seigneur des anneaux, Cameron en serait encore à réver à’avatar la nuit et au jour ou il pourrait en faire un film !
    Perso je préfère le taff de Peter Jackson sur le seigneur des anneaux que celui de Cameron sur Avatar !

----------------------------------------------

J’aime bcp les films de peter Jackson , a aucun moment j'ai critiqué son adaptation comme j'aime bien King kong et j'attends Tintin.
    Mais pour moi James Cameroon a nettement plus apporté dans le cinéma en terme de créativité , d'invention.
    J’aime la création de personnage , d'univers.
    Mais pour moi JoK3R60 a raison en partie la 3D existait bien avant , mais il l'a juste sublimé.

@Sifo-Dyas , ouaip je m'en suis aperçu quand j'ai validé le poste , honte a moi . :alien

c vrai qu'avatar est l'un des films marquant de l'histoire du cinema au meme titre que Star Wars, et esperons que le 2 et 3 auront le meme succes que les star wars.
    Et Dany arrete d'etre aussi succeptible stp Xd.

cAsIuS écrivait il y a 13 années  5 mois

Dany ce que j'ai voulu dire c'est que c'est le thème de l’écologie est mal exploité en plus il est très chère a Cameron, il explique ça comme si que le public étais une classe de primaire, le méchants vas tué tout le monde et les gentils veulent gardé leur planète, sebon quoi le cinéma a changé on n'es plus au temps de E.T maintenant le public a tout vue est veut de la réflexion dans les films pour pouvoir en reparlé le cinéma d'aujourd'hui nous montre que les méchants ne sont pas si méchants et que les gentils sont au fond des méchants tout ça melangé dans des intrigue a coupé le souffle et d'obtient le cinéma d'aujourd'hui et a ce niveau Cameron est lâché avec avatar c'est Le Seigneur des Anneaux le film fantastique d'aujourd'hui c'est le Labyrinthe De Pan pas Avatar, pour moi avatar est devenue un système de cinéma commercial que j'ai appellé l'effet avatar :cool: non sérieusement c'est un système qui nous dit que a partir du moment ou on n'as l'argent la technologie on n'y vas voila, et t’inquiète pas Spielberg est pareil pour moi.

- invité(e) - écrivait il y a 13 années  5 mois

@Dany.
    Tu prend les choses trop a coeur ont ne peux tous trouver que Avatar est un film surpuissant.
    Bien sur que c visuellement jouissif.
    Bien sur que ya des message dans se film( a la trame scénaristique naïve )
    Mais tout de même il faut rester objectif.
    Avatar n'est surement pas le film le mieux écris et encore moins le bijou de tout les temps...

JoK3R60 écrivait il y a 13 années  5 mois

encore une fois je respecte ton choix, j'apprécie que tu défende ton film favori, mais tu vois j'adore ce que fait cameron peut pas comme un fan mais je trouve que ce qu'il fait est géniale, surtout avec ALIENS,le retour mais tu vois, j'attendais ce film depuis son annonce est quand je l'ai vu je me suis sentie anarquer je pourrais pas dire pourquoi mais c'est comme si il nous avait tromper !

panda311 écrivait il y a 13 années  5 mois

Tous ce que Cameron a utilisé dans Avatar a été inventé par les équipes de Peter Jackson sous sa demande. équipes que Cameron a utilisé pour son film en clamant sur tous les plateaux télés qu'il avait tout inventé.
    Cameron fait de bon film, mais n'a rien inventé avec Avatar ! Même la 3D, il n'a rien inventé, il l'a juste démocratisé et on aurait pu largement s'en passer !

est devenue un système de cinéma commercial que j’ai appellé l’effet avatar @cAsIuS

: alors faut arrêter de regarder les films de super héros , de martien.
    Avec t’ont discours j'ai l'impression de lire ceux qui avait un avis sur tout quand Independence Day est sorti.
    Et critiqué Spielberg un réalisateur aussi génial, qui nous a fait des chefs-d'oeuvre comme les Indiana jones , E.T , La Couleur pourpre , L'Empire du soleil , Jurassic Park , La Liste de Schindler & j'en passe est pour une insulte au 7e art.

Panda311 c'est vrai c'est la Weta Digital qui a fait les effets spéciaux d'Avatar, et la Weta Digital appartient a Mr. Jackson

Ils avaient dit quoi a la sorti d'Independence Day ? sa n'as rien a voir avec les films de super heros de martiens je te parle de scénario réfléchie Inception est un scénario complexe et il ne parle pas de martiens ou super héros regarde Matrix t'es d'accord sur le fait que Smith est le "méchants" du film pourtant dans des forum on se demande encore si c'est pas lui le gentil qui est un protecteur du monde crée par les machine et peut être que Neo est un simple révolutionnariste qui veut faire tombé ce monde pourtant sa ne parle pas de héros ou de martiens.

Labyrinthe De Pan est un film que je n'ai pas trop aimé, enfin voilà, chacun ses goûts après tout;

Puis, James CAmeron a oui beaucoup inventé, toute ces maquettes, ces décors, et un tas de chose, enfin bref, on s'en fous et vous aussi je pense mais pour tout dire, Avatar est un film comme les autres et je pense que Cameron n'est pas con du tout et vouloir risqué sa vie en allant à 10 km sous l'eau pour filmé ou encore aller dans l'espace pour filmer des choses, enfin voilà, CAmeron fait beaucoup de choses intéressante et les gens qui font ça pour le fric eux restent chez eux, dans leur villa tandis que Cameron part, voyage et bon, comme d'autres réal, sont pour la préservation de la planète.
    Puis, je n'ai jamasi dit que le scénario de Avatar était le meilleur de tous. (affaire classé! )

PS: en quoi les sujets de héros, martiens, et dérivées ont un rapport avec la new ? :happy: (Ironie)

J’ai un probleme, sa vous est surement déja arrivé, surtout quand on va voir un film des sa sortie mais, ya souvent des emmerdeurs qui font des commentaires, et vraiment pas discrets, sa peux parfois vous casser en plein emotion!!! sa m’est arrivé avec Harry Potter 7, Si quelqu’un sait quoi faire, dites svp!!!

tu parle de cinéma commercial, si arrive pas a faire le liens réfléchit.
    toi qui aime réfléchir sur Labyrinthe De Pan

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris