Ray Park a gagné un championnat mondial de wushu ( donc cites moi les médailles @didier ) et est surtout un cascadeur de renom avant d'être un acteur recruté pour lesdits qualités cités ci avant. Quant à Bob Anderson, il a été escrimeur pour le royaume uni dans les années 50 et loin d'être considéré comme l'un des plus grands escrimeurs de tous les temps ( t'as accord raté le coche mon pauvre @didier28 ), il a surtout eu une longue carrière de cascadeur tout d'abord avant d'être le maître d'armes de films pendant quasiment 40 ans avec Barry Lyndon/Highlander/Le masque de Zorro/Pirates des Caraïbes et les deux trilogies de peter jackson, donc niveau cv, c'était du lourd.
Et les deux personnes que tu cites incarnes pour le premier un méchant qui doit avoir dix lignes de texte à tout péter, le second n'était que le cascadeur. Adam Driver est un vrai acteur, on ne sait pas s'il sera doublé par un cascadeur ou fera lui même les combats comme cela avait été le cas de Viggo Mortensen qui avait vraiment assuré le coup pour devenir un Aragorn parfait. Donc globalement abstiens toi de commentaires si c'est pour sortir "je pense que tu restera sur ta faim avec kylo ren", sachant que d'un, t'as pas vu le film et de deux, Disney a du surement recruter une pointure de la profession comme cela avait été le cas auparavant sur les autres trilogies.