après il vont peut être redéfinir le mot "équilibre" de la force ... parce que rétablir l'équilibre concrètement ça ne signifie pas annihiler quelque chose au profit d'une autre mais plus un rapport égalitaire.
peut être qu'ils ont creusé la dessus ..
ce qui définie un sith c'est la passion, le profit, l'attachement aux choses .. hors par définition être en couple et avoir des enfants ça peut mener a un engrenage vers le coté obscure. Donc si Luke a choisit d'avoir des enfants, il met en danger son détachement affectif et matériel. Pour moi c'est la seule chose qui éventuellement pourrait le mener vers le coté obscure...
Mais il a passé trop d'épreuve difficile et acquis trop d'expérience pour qu'il y ait un passage vers le coté obscure selon moi.
après je pense que les scénariste ne choisissent pas forcément toujours d'être ultra cohérents parce que je viens de revoir l'épisode 2 (quand même écrit par Lucas himself) et j'ai tiqué sur un truc. Yoda qui retient la colonne avec la force pour sauver Anakin et Obi wan en laissant pour le coup le compte Dooku s'échapper.. hors si il avait une attitude de jedi il aurait priorisé la défaite de Dooku plutôt que le sauvetage des deux jedis. D ailleur Obi wan le répétait assez souvent a Anakin "la mission prévaut sur le reste" et si tu la met en péril pour un sauvetage, tu n'applique pas le code des jedis..
Partant de la si on voit même Yoda se soustraire aux règles .. d'autres incohérences scénaristiques face au mythe de base risques de pointer leur nez d'ici la.