Forums

Administrateurs

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 8 mois  3 semaines

Communauté des fans de films de science-fiction.

Independence Day 2 : la suite aura lieu 20 ans plus tard (44)

← Forum   Annuaire des groupes
    Rohirrim écrivait il y a 11 années  7 mois

@GreG05 Ba je te dirais ça! ;)

GreG05 écrivait il y a 11 années  7 mois

@Lord , autant parfois ils en font des caisses sur leur beau pays etc, mais en même j'admire l'amour qu'il porte à leur pays on devrais en faire de même un ptit peu ... mais là on parle d'independance day un film qui ne prend que tout son sens dans cette histoire de liberation le jour de leur independance donc assez logique d'y retrouver des ingredients comme ca ...

guest2443 écrivait il y a 11 années  7 mois

@Lord-Whiteheart-Man , claire ! ca se vautrait meme dans le ridicule, avec le president des USA, himself, qui montait dans un F16 pour botter le cul des aliens, allant meme jusqu'a se sacrifié pour sauver le monde :wassat: :lol:
    ridiculement pathetique ...

Bah justement c'était un peu l'esprit en ce jour de guerre, il n'y avait plus de "president" mais des hommes qui se battait pour leur liberté une manière de dire je me cache pas derriere mon statut pour pas me battre au côté du peuple ... ridicule si tu veux ...

oui ! c beau et utopiste mais completement grotesque !
    un president qui mouille le maillot et va au front jusqu'au sacrifice ? t'as vu ca où ?
    un president ca mange du cavillar dans son bunker ! et ses les petits gents et les immigrés qu'on envoit au front ! les blacks (vietnam) et les latinos (iraq) !
    vous voulez la green card, signer en bas a droite et n'oubliez pas que vous devez faire votre service militaire en iraq ou en afganistan ! ca c'est la realité !
    et apres on veux faire passer ce genre de personne pour des heros ??? WTF !

C'est un film ouh ouh retour sur terre .... !!! ^^ Dans le principe j'ai trouvé l'idée pas mal crédible non mais est ce que la réalité est plus juste ... :wink:

ca puait la propagande ! mais je me doute bien que cela ne te gene pas .
    et ouis c'etait pas ecrit en gros...

Si par propagande tu entend l'amour du pays(que je leur envie pour mon pays), une cause qui rassemble le peuple qu'il soit noir latino asiat etc oui ca pu le fake à plein nez mais c'est ca que la vie devrait etre pas de barriere ... le film c'est cliché à mort mais il l'assume aussi à mort, moi j'ai kiffé l'histoire un peu à la manière d'une serie comme V (l'ancienne de 83/84) que j'adore l'arrivé est pareil ... bref c'est the film cliché/americain mais j'aime bien ...

c sure quand tu vois ce patriotisme exacerbé, et comment le pouvoire l'utilise pour embarquer et manipuler son peuple dans des guerres a but purement privé, petrolier (et les exemples sont legions et c'est les immigrés et les reservistes (les boursiers en somme, les pauvres qui ne pouvaient se payer des etudes et ils n'ont pas le choix), il y a de quoi les envier (ironie)! quelle belle democratie !
    perso ca me fait peur et c'est pas ca que j'aimerais pour mon pay

et ce genre d'outil (film guerrier simpliste ultra patriotique) leurs sert bien ...
    pas pour rien qu'il prete leurs joujous (equipements de l'armée, avions, chars...), un belle pub pour embrigader la jeunesse naive .

Bad_Boys écrivait il y a 11 années  7 mois

@SERGIO , je me dois de réagir à ton propos : "un president ca mange du cavillar dans son bunker ! "

Qui te dit ça ? Personne!
    Tu ne peux pas dire des choses pareil. C'est comme si je te disais que tous les musulmans sont des terroristes... non... un peu de bon sens... (pourtant je connais des gens qui le pensent.. pauvres gens)
    Ici qui te dit que tous les présidents feraient ça ? Personne...

Les américains aiment leur pays, et j'admire cela. Si aimer son pays c'est ridicule.. si tu appelles ce film de la propagande à cause de ce patriotisme... ben je trouve cela dommage de ta part de penser les choses ainsi. Après, je ne dis pas que les USA est un bon pays, qui va bien et tout... mais le faite que les gens aiment leur pays, même qu'ils ont eu droit à un bourrage de crâne, c'est toujours mieux que de voir des gens comme en Europe qui pleure, qui râle, qui te font la gueule car ils n'aiment pas leur pays et en sont dégouté.

Enfin on est loin du "bourrage" de crane nord coréen :shocked: là c'est un amour aveugle et dangereux ... clairement pas sur qu'au USA tout les américains sont content d'être en guerre (vietnam, irak)

je parle du pays concerné les usa , evidemment !!
    des mecs comme lula au bresil ont fait de bonne chose ! et il y evidemment d'autres exemples !
    je parle du patriotisme des americain et la facon dont c'est instrumentalisé par l'etat .

Rohirrim écrivait il y a 11 années  7 mois

"Si vis pacem para bellum" :siffle:

@Bad_Boys , et puis faut faire la difference entre ne pas aimer son pays et ne pas aimer sa classe dirigente .

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris