@Lord-whiteheart-Man, @spartatomisor :
Les parallèles avec "Alien", au niveau du scénario sont assez évident, je suis assez d'accord avec @Spartatomisor.
Démonstration
Alien - Prometheus
Le Nostromo capte un signal de détresse Le docteur Shaw trouve une invitation
L'équipage se réveille de sa biostase L'équipage se réveille de sa biostase
Atterissage sur la planète Atterrisage sur la planète
Exploration d'une planète inconnue Exploration d'une planète inconnue
Scène de repas (Alien qui éclate le capitaine) Scène du repas présentation de l'équipage
Exploration de la structure d'ou vient le Exploration de la planète
signal
Découverte de la salle remplit d'oeuf Découverte de la salle rempli d'urne
Infection d'un membre par l'oeuf Infection d'un membre par le liquide de l'urne via le
cyborg
Cyborg tuant/voulant tuer Cyborg expérimentant mais se doutant de la finalité
La Mort
Cyborg décapité Cyborg décapité
Véritable intention de la mission Véritable intention de la mission révélée vers la fin
révélée vers la fin du métrage du métrage
Equipage se faisant tuer par une race Equipage se faisant tuer par une technologie et une
Alien race Alien
Héroïne féminine (Ripley) Héroïne féminine (Shaw)
Seule survivante à la fin Seule survivante à la fin
Vaisseau partant dans l'espace Vaisseau partant dans l'espace avec juste l'héroïne avec juste l'héroïne et le chat à bord et le cyborg à bord
Et j'en oublie certainement d'autres. Les deux films ont beaucoup trop de points communs.
Ce qui est finalement assez décevant surtout si pendant des mois, Sir Ridley Scott Himself n'arrête pas de répéter dans toutes les interviews, les médias, que les deux films n'ont en rapport que l'univers et que l'ADN d'"Alien" se trouve dans les 8 dernières minutes !
Personnellement je ne voulais surtout pas d'un film qui ressemble à "Alien" et mis à part l'ambiance et le rajout de quelques théories ufologistes, ben au niveau de la structure, c'est quasi identique à "Alien".
@SERGIO
"Prométheus", comme tu l'as dis,est un bon film de SF mais loin d'être un chef d'oeuvre, comportant énormément d'incohérences et pas qu'au niveau du rythme de sa seconde partie.
Beaucoup d'incohérences scénaristique et de mise en scène que même une version director cut's ne peut réparer ou rétablir !
La taille des SpaceJokeys qui ont une poussée de croissance entre "prometheus" et "alien" (???)
Comme par exemple le fait que tout le monde enlève son casque et après qu'Holloway soit mort, ils se demandent si ça ne viendrait pas de l'air ! (C'est pas des scientifiques ? Ils connaissent pas le mot protocole ?)
Comme le fait que le capitaine ne soit pas plus pertubé par le fait que deux de ses hommes manquent à l'appel, qu'ils demandent où ils sont alors que sur la carte, l'on voit bien leurs positions !
Comme le fait que les "loups" détecte une forme de vie, derrière une porte, mais la représente comme si elle se trouvait devant la porte !
Comme le fait que le géologue, attaque les autres !
Personne ne semble réagir aux cris et hurlements de Shaw lors de sa césarienne
David n'est pas plus intrigué par le fait qu'elle vienne avec eux
Pourquoi Shaw emmène le corps de David ?
A la fin, elle vient de survivre à l'horreur et qu'est-ce qu'elle fait ? Tout le monde voudrait rentrer chez soi mais non elle, qui en a déjà pris plein la gueule en veut encore plus !!!!
Attention je ne dénigre pas le film que j'ai fortement apprécié. Mais comme tu l'as dis il n'est pas parfait, remplis de beaucoup de défauts, pas au niveau visuel, mais au niveau cohérence et scénario.
pour ta théorie sur les Xénomorphes, je suis entièrement d'accord avec toi, je les même proposé en argumentant sur les représentations des Xénomorphes tout comme toi.
J'avais même suggéré qu'en fait "Les ingénieurs" tellement subjugué par cette forme de vie parfaite tentait de la reproduire/cloner car n'arrivant pas à les apprivoiser !