Le Duck dit :6 juin 2012 à 19:01Pourquoi n’y aurait t’il pas d’oxygène dans un vaisseau bâti par des humanoides? Pourquoi n’y aurait t’il pas non plus de deuxième planète avec de la vie? On connait quoi de l’univers? Pas grand chose au final. Bon, ça n’a rien à voir avec le film ;D
Par contre, t’es sérieux quand tu dis: “Je me demande si çà n’aurait été pas mieux que celà soit James Cameron qui relance la franchise. On aurait eu droit à un vrai survival horror”? Parce qu’Avatar c’est peut être un survival horror avec des schtroumpfs écolos? ^^Répondre
KROKMITTEN dit :6 juin 2012 à 20:55Tu sais lire? Dis moi le parallèle que je fais avec AVATAR? Ca n’a rien à voir! Je mentionne juste qu’il a relancé le délire des films SF avec un nouveau monde que l’on aime ou pas (et crois moi je ne suis pas un farouche partisan de l’histoire en elle même). Je dis juste que si il fallait nous saboter le ALIEN original signé Ridley Scott alors j’aurais préféré comme retour à la franchise une autre voie, celle du survival horror signé James Camerons.
Le Duck dit :6 juin 2012 à 23:20 oki je comprends mieux la phrase maintenant que tu en expliques le ton.
Vu ton appréciation du film, j’ai vraiment l’impression que tu attendais un nouvel Alien au final.
Ce que tu reproches à RS c’est de s’être trop éloigné de l’original, mais c’est ce que je trouve intéressant justement.
Je suis fan des Aliens. Cependant je n’aborde pas Prometheus comme faisant partie de la série Alien, mais comme un film et une nouvelle mythologie à part.
Enfin, bref je n’ai pas envie de rentrer dans de nouveaux débats, je crois qu’on a tous les deux une opinion bien arrêtée sur le film.
Des semaines comme ça je n’en vis pas souvent, 4 Prometheus dans la semaine, plus les blu ray Aliens, magnifique!
KROKMITTEN dit :6 juin 2012 à 23:36 je n’sais pas si tu as bien compris ma critique. Je “n’attendais pas un nouvel ALIEN au final” comme tu le dis, Scott parle d’une nouvelle mythologie basé sur le Space Jockey? Why Note! Mais si on en parle pas, restons alors sur ce qui a fait le succès de la saga : les xénomorphes. pas besoin de mentir sur la marchandise car il est évident et comme je ne suis pas le seul, qu’en sortant de salle, des gens comme moi se sont sentis flouer. J’ai pas suivi du tout les pubs, trailer, new trailer, new images de Actuciné exprès pour les voir après avoir vu le film.