Je dois reconnaître que le plan de la première image est similaire au réveil de Kusanagi dans le premier film. Mais de mon point de vue, Scarlett Johansson ne correspond vraiment pas au personnage. J'aurais plus vu Bae Doona de "Cloud Atlas" dans le rôle. En ce qui concerne l'univers du film, je n'ai pas vraiment l'impression de me retrouver dans l'anime réalisé par Mamoru Oshii. Je tiens quand-même à préciser que j'ai vu les 2 premiers films à savoir : "Ghost in the Shell" et "Ghost in the Shell 2 : Innocence". J'ai beaucoup aimé le premier qui, pour moi est un véritable chef d'oeuvre. Je n'ai malheureusement pas retrouvé les mêmes sensations dans le second opus qui se concentrait un peu trop sur l'action et se perdait dans des discours métaphysiques sans importance. J'ai commencé la première saison de Stand Alone Complex, mais j'ai décroché au bout de quelques épisodes. Je pense que cela vient du fait que le premier film sorti en 1995 m'a laissé un souvenir marquant. Pour l'instant, cette nouvelle adaptation ne me dit rien qui vaille. A dire vrai, je pense qu'aucune autre adaptation ne saurait surclasser l'original, que je conseil d'ailleurs à ceux qui ne l'ont pas vu.