@Dany :
"Déjà ce n’est pas un imbécile"
Dany...Quand on se permet d'insulter les autres membres du forum sans aucune raison réelle et valable, tu es un imbécile. Et dans ce cas-là, monsieur "je parle et j'insulte parce que je suis derrière un écran" est l'imbécile en chef.
Je ne fais que reprendre le terme qu'il a utilisé en désignant les autres membres de ce forum.
"et puis moi dès les premières images et trailer je n’ai pas du tout accroché, donc non je ne le verrai pas au cinéma"
Tu fais ce que tu veux. Mais si tu suis la logique du sidekick de James Mellange, justement tu devrais aller le voir parce que t'as pas envie.
"Désolé mais par exemple, le film “La locataire” est très très mal côté, très critiqué! Pourtant j’ai adoré le trailer, donc je verrai le film peut importe les critiques pour me faire une idée car le film m’intéresse. Si un film ne m’intéresse pas et que les critiques sont super super positives, je n’irai pas le voir ou si s’il n’y a rien d’autres au cinéma car le film ne m’intéressait pas! Je n’ai pas envie de me laisser influencer par les critiques mois.
Ce n’est pas parce que tout le monde aime coca cola que tu dois aimé coca cola! C’est pareil. Ce n’est pas parce que la masse dit du bien que tu dois aimé nécessairement."
Alors d'abord, je n'ai jamais dis cela, n'extrapole pas ce qui n'a pas lieu d'être. J'ai dis que souvent les critiques sont représentatifs de la masse et quand tu payes ta place 11euro ben pour ceux que ça intéressent c'est très utile.
Pour "La locataire" perso, j'ai pas besoin de lire de critique pour te dire que ce film n'a pas l'air génial et que claquer le prix d'une place de ciné dans ce film est une erreur mais après tu fais ce que tu veux, c'est ton argent.
Ensuite, je vois pas en quoi lire des plusieurs critiques, en faire un synthèse et chercher les points communs tient plus de l'influence que d'une analyse enfin bon...
Au moins tu confirme un point que j'avais déjà bien mis en avant le fait que ce n'est pas les critiques qui influencent ou non la fréquentation d'un film mais bel et bien la campagne marketing. (comme je l'avais fait remarqué à l'assistant de James Mellange mais il n'a jamais répondu...Sûrement à cours d'arguments).
Et pour terminer, non ce n'est pas parce que la masse aime que je vais forcément adorer mais c'est souvent le cas. La masse a adoré "Avatar", "Terminator 2", "The Matrix", "Star Wars", "The Dark Knight" donc il y a de fortes probabilités que j'adore aussi. Après tout je ne suis qu'un être humain comme les autres..
Je ne vois pas pourquoi faudrait donner plus de crédits aux critiques qui ont été faites sur "The Dark Knight Rises" juste parce que c'est Nolan et Batman plutôt qu'à celle faites sur "Dredd".
@L'autre : Continues à m'amuser.