Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 4 mois  2 semaines

Communauté des fans de films de science-fiction.

Comment définissez-vous la Science Fiction ? (20)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    maii écrivait il y a 11 années  8 mois

    Puis @Mariyon lance des débats a s'arrcher le crane avec les dents toute la nuit, puis elle s'en va se ballader de building en building ...
    La vie est belle !

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  8 mois

    Y a pas d'exemples qui collent plus ou moins à la SF, c'est soit de la SF, soit autre chose (en règle général), par exemple "Alien" reprenant tous les codes de l'horreur, ayant été classé dans l'horreur par la @redaction (monumental erreur !) n'en reste pas moins avant tout un film de SF.

    "John Carter" se passe dans un passé proche, les technologies du film sont tout aussi loufoque (médaillon téléporteur, etc...) et pourtant @maii, le film tout comme le roman sont communéments admis comme faisant partie de la SF et non du fantastique.
    Autres exemples la film et la série Stargate, où l'on rencontre plusieurs civilisation peuplant la galaxie grâce à une technologie extra-terrestre vieille de plusieurs milliers d'années.
    Pour ma part tout aussi crédible que Star Wars. Pourtant le statut de "Stargate" en tant que faisant partie du genre SF ne sera pas remis en cause.

    La SF n'est pas qu'un genre (ciné, TV, BDn Livre, spectacle, etc...) où les technologies pourront éventuellement exister un jour (autre contre exemple la série "BattleStar Galactica", série majeure dans la SF est pourtant si tu connais la fin...).
    La SF est un genre où la technologie joue un rôle dans l'univers dans lequel l'histoire est conté.
    Mais surtout élément très important, fait partie de la SF, toute histoire ne comprenant aucune magie ! Elément sinéquanone.

  • Avatar
    maii écrivait il y a 11 années  8 mois

    Ha ouais ... J'ai saisi la nuance !
    C'est vrais qu'il n'y jamais de magie ou de surnaturel !
    Merci bien pour ton explication ...

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 11 années  8 mois

    vraiment sympa ce débat et très bien argumenté par tous, du coup y'a rien à ajouter... Ah si!! Transformers, c'est de la SF ou de la grosse bouse???

  • Avatar
    Mariyon écrivait il y a 11 années  8 mois

    Je sais pas trop.. faut quand même chercher vachement loin pour trouver un sens scientifique à Starwars et d'autres.. Et puis ça parle de quoi, en gros, ce film? De foi, non? du bien contre le mal. C'est la structure du scénario qui est importante. Fringe est à propos de science et technologie, même si elle n'est pas exacte, c'est ça le véritable sujet de la série. 

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris