Forums

Administrateurs

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 9 mois  2 semaines

Communauté des fans de films de science-fiction.

Classer dans :

Cloud Atlas : bande-annonce VO + 23 photos (80)

← Forum   Annuaire des groupes
    rednavi15 écrivait il y a 12 années  3 mois

Pourquoi y'a pas de news aujourd'hui ? Pas étonnant les gars !!! Je suppose que c'est à cause du débat,(c'est une idée)

Wolfs_Shadow écrivait il y a 12 années  3 mois

@lord : d'où la nécessité de bien choisir ses mots avant de les poster et  c'est ça qui pèche la plupart du temps  et qui n'a pas aidé cette affaire. Maintenant, je suis d'accord avec @adbabad, tout le monde a son opinion sur un sujet en particulier, c'est normal. Mais il faut savoir comment la placer (voire ne pas la placer quand on sait qu'elle peut entrainer des quiproquos de ce genre là). Là on a pourri une news pour rien et c'est vraiment dommage car ça ternit l'image du site ainsi que celle de sa communauté :/

Bref, maintenant que tout le monde a éclairici son point de vue sur une affaire extérieur à la news, il vaut mieux que nous restions sur la véritable info de cette page, à savoir Cloud Atlas !

Lord-whiteheart-Man écrivait il y a 12 années  3 mois

@Hurlenfer 

Tout à fait cher ami ! 

De mon point de vue, je n'éstime pas que les frère et soeur Wachowski sont extraordinairement talentueux. Mise à part les Matrix, ils n'ont rien fait qui m'ai donné envie de les classer dans le genre ''supers réalisateurs''  
    Pire encore, ils n'ont absolument RIEN inventé.

L'effet Matrix fût exploité en premier par un certain artiste à nommé Emannuel CARLIER dans une réalisation appelé ''Temps Mort''. Un autre nommé Michel GONDRY (encore un français) s'en sers merveiulleusement bien dans un clip video ''Like a rolling stone'' des Rolling stone qu'il réalisera vers 1995, sans oublier la fameuse pub Smirnoff en 1997.

Force est de reconnaître qu'ils (Les Américains) ont les moyens de généraliser certaines inventions qui souvent n'ont pas été inventé par eux. Cela ne rabaisse pas la qualité extraordinaire à mes yeux des Matrix (surtout les un et deux)

Ce film ''CLOUD ATLAS'' me donne le sentiment de voir la bande annonce de "TREE OF LIFE" de Terrence Malick  mais ce n'est qu'une impression et rien de plus. Disons que pour le moment je ne suis pas convaincu DU TOUT de voir un futur grand film.

Mon avis changera peut être quand j'aurais vu le film qui sais... !

Arthas écrivait il y a 12 années  3 mois

Pour ces deux réalisteurs sont simplement des génies pour avoir fait Matrix. Car ces films (surtout le 1er) sont tous simplement impressionnant et à l'époque c'était extraordinaire.

Ce film Cloud Atlas, j'ai aucune impression pour ce moment, j'attends une bande annonce sous titré ou vf, pour avoir une meilleure impression (car l'anglais je comprends un peu, mais quand c'est trop long, le temps de traduire dans ma tête, puis c'est déja passé à une autre image ^^) 

Wolfs_Shadow écrivait il y a 12 années  3 mois

Il y a beaucoup de potentiel dans ce film je pense, et ça faisait un moment qu'on attendait le retour des frères Wachowski. Je foncerai direct voir ce film sans la moindre hésitation ^^

guest2443 écrivait il y a 12 années  3 mois

@Lord-Whiteheart-Man "L’effet Matrix fût exploité en premier par un certain artiste à nommé Emannuel CARLIER"

tu parles de matrix, comme ci son SEUL et unique interet   etait l'effet "bullet time" et ses effets speciaux ?!!

perso, je trouve qu'audela de son aspect visuel, matrix avait bcp BCP d'autres interets ! son scenario notement, qui a juste revolutionné, en son temps, le genre SF au cinema (et ca n'arrive pas tous les jours) !!   

écrivait il y a 12 années  3 mois

C'est vrai que le côté philosophique de "The Matrix" est complètement passé à la trappe. Même pas évoqué.
    Puis ce sont aussi les réals non officiels de "V for Vendetta".
    Et "Speed Racer" même si ce n'est pas un film que j'apprécies est tout de même la meilleur adaptation de manga à ce jour (comme me l'a fait remarqué @SERGIO, il y a quelques temps).
    Sinon marrant que Tarantino soit considéré comme un génie quand il fait du recyclage mais pas eux...

@SERGIO 
    C'est pour ça que j'ai dit que mise à part Matrix et ses effets visuels halluçinants, pour moi, le scénario n'était pas non plus extraordinaire c'est mon point de vue. Je vois les choses differement par rapport à toi c'est tout. D'accord l'ascpect philosophique et profond mais sans plus selon moi.

Après, il faut avouer que la chose qui a marqué c'est le Bullettime qu'on le vueille ou non, les media et le critiques avaient encencé le film surtout sur cela après venait les ananlyses sur la mise en scène etc etc.  Tu parles de Vendetta ? Oui dr'accord bon film mais toutjours selon mon point de vue, la perfermance d'Hugo était la seule chose qui m'ai attiré (en anglais avec cette diction quasi parfaite qu'il possède...) 

Tu considères que Matrix a révolutionné le genre de la SF là ou moi je pense que pas du tout. Nous serons peut etre d'accord sur un point cependant, Matrix à mis une sacré claque au genre et revigorifé un peu les esprits ! C'est plus comme cela que je noterais ce film.

Selon moi, c'est 2001 de Kubrik qui a révolutionné la SF...ou le premuier star wars par exemple.

Points de vu differents, comme d'habitude :wink:

Je n'ai rien contre les Wachowski, je considère juste, selon mon point de vue, qu'ils sont de bons réalisateurs mais ne sortent pas du lot comme aiment à le croire d'autres personnes. Je ne veut manquer de respects à personne et surtout pas à ceux qui les adorent mais même si Matrix m'a bien diverti et que j'ai aimé, je ne l'ai pas forcémnt trouvé extraordinaire. Speed racer ne sors pas du lit non plus et V for Vendetta est un bon film certes, mais sans hugo Weaving le film n'aurait aucun consistance selon moi.

Voilà les raisons qui me font dire que CLOUD ATLAS  sera certainement un bon film, mais ne restera pas dans les livres l'histoire. Toute fois, je reconnais que cette prédiction peut se reveler fausse et qu'il y a des chances que je me trompe, tout est possible. :happy:  En tout cas ce n'est qu'un feeling parmis tant d'autres ici.

Nous verrons bien... 

guest2443 écrivait il y a 12 années  3 mois

@Lord-whiteheart-Man , c'est marrant que tu ais été touché par les inspirations philosophiques qui etaient le principal attrait de prometheus et pas par celle de matrix qui etait du meme tonneau !
     tout deux sont des films a teneur autement philosophique deguisés en blockbusters de SF, soit le meme fond philosophique et la meme forme, de la sf a grand spectacle .
    d'ailleurs leurs rapprochement (de style) est particulierement naturel vu que tous deux s'inspirent, et puisent leurs (riches) concepts, dans les  travaux philosophiques de Platon !
    le mythe de promethée pour prometheus et l'alegorie de la caverne pour matrix ! 

@SERGIO : J'allais le dire ! :)

@Lord :
    "V for Vendetta" ne vaut le coup qu'à cause de Hugo Weaving ! (selon ton point de vue bien sûr)
    Ben tu es passé à côté de la portée philosophique et politique du film alors ! (et de la BD dont le film est une très fidèle adaptation).
    Marrant aussi de considérer que "Star Wars" a revolutionné le genre alors que ce film a fait parler de lui surtout à cause de ses effets spéciaux !
    Sinon le reste n'est qu'un recyclage de contes de fées, de films de samouraï, de Flash Gordon et autres sérials des années 30.
    En somme un "Matrix" avant l'heure quoi ! La philosophie en moins donc la richesse narrative.
    L'un est simple conte, un voyage initiatique. L'autre est une allégorie et un  voyage initiatique.
    "Matrix" et "Star Wars" ont eu la même impact sur le public, les critiques et les médias à leurs sorties cinéma.
    Par contre rien à dire sur "2001, l'odyssé de l'espace" qui effectivement là, à fait parler de lui à la fois pour les effets spéciaux et le fond philosophique. Effectivement ce film a révolutionné le genre.

@SERGIO et AD BABAD (je vous réponds tout les deux en même temps c'est plus pratique. Effectivement, pour une raison que j'ignore, je suis plus sensible à l'aspect philosophique soulevé dans PROMETHEUS. Le mythe de prométhée, les origines de l'homme (la version disant que les Ingénieurs ont crééés la vie sur terre et que nous somme leurs ''enfants'' bref l'idée proposé par le film et RS m'ont plus interpellé que celui soulevé par Matrix et l'allégorie de la cave qui, pour moi, viennent après une étape importante dans l'histoire de l'humanité qui est l'acquisition de la technologie par l'homme (là je parle du feu bien entendu.) Ceci dit, cela ne veux par dire que l'aspect philosophique apporté par Matrix n'est pas moins intéressant mais selon moi, si on peut les comparer, les deux films ne sont pas du même genre.

Dans vos esprits cela peut éventuellement dire que vous pensez que j'y accorde que peu d'importance, mais non. Je le classe bien après Prométheus et l'image ou l'esprit véhiculé par le film. J'insiste sur le fait que Matrix à donné une claque surtout visuel car jamais on n'avait vu au cinéma une telle scène (celle de Trinity qui attends tranquillement assise sur une chaise faisnat face à un mur dans une salle sombre et insalubre qu'on vienne l'interpeller...! Soudain elle saute dans les airs pour se figer ) Certes c'est mythique (c'est le cas de le dire...).

Maintenant il y a d'autres aspects du film c'est tout à fait vrai.
    La recherche de la conscience de sois, de la réalité par rapport aux sens, à ce que l'on ressent etc (je parle ici du moment ou Neo se réveil ''pour de vrai'' et découvre que sont corps est transpercé d'innombrables tuyaux...) la prise de conscience de la réalité et la façon dont le film est amené à nous faire nous poser des questions sur le réel oui je vous l'accorde c'est profond il n'y a aucune discussion la dessus. Cela rejoint les grandes histoires et les grandes discussions philosophiques soulevées par Descartes ou Platon par exemple.

Cependant, toujours de mon moint de vue, tout cela vient bien après une étape importante qui est de savoir déjà d'où nous venons et comment nous avons progressé en rapport avec notre place dans la vie ou l'univers si vous voulez. A mon avis, il est plus logique de se dire que si nous ne connaissons pas notre début, on ne peut pas encore se poser les autres questions pertinentes sur notre conscience ou la réalité.

Concernant V for Vendetta:
    Je ne suis pas du tout passé à coté du concept philosophique qui lui n'est pas du même acabit !

Nous parlons ici d'un sujet qui touche plus au respect des différences (un exemple du film met en avant les gays et lesbiennes pourchassés par un état totalitaire mais il n'y a pas que cela bien entendu...) le film revendique le droit à la pluralité, à la différence (je l'ai déjà dit..) et à la démocratie ou liberté d'expression, vue par le personnage principal !
    Certes ce sont là des sujets importantes, mais si je dois les classer (sans vouloir offenser qui que se soit..) je le mettrais en troisième position mais peut-on vraiment faire cela et les classer ? Difficile à dire...

Tout ceci est passionnant et surtout cela démontre que nous voyons tous les films au travers de notre filtre personnel. ''FILTRE'' que nous acquerrons tout au long de notre vie, par des expériences divers que nous rencontrons tous les jours.

@Lord : Excellente réponse (sinçèrement). Tellement clair et précise et justifié enfin je veux dire je n'accorde pas forçément effectivement la même importance aux différents films cités que toi, mais je comprends ce que tu veux dire et je comprends ton point de vue.
    Donc rien à dire. Mise à part peut-être : ok ! :)

@Ad BABAD.

Merci pour ta réaction .
    Celle-ci étant respectueuse, je ne manquerais pas de l'être à mon tour désormais envers toi.  

Pr Moriarty écrivait il y a 12 années  3 mois

La B.A est vraiment sympa, un peu longue à mon goût, les réalisateurs nous offrent un casting 4 étoiles. En revanche il va falloir que je me renseigne sur l'histoire parce que je doit être légèrement stupide mais j'ai pas tout compris... En tout cas je vous remercie pour la lecture que vous nous offrez... :wink: si je peut me permettre, je trouve un peu dommage de se prendre la tête alors qu'on est ici pour prendre du plaisir, échangez nos point de vue sur les films en toute "amitié" même si nous ne connaissons pas personnellement... Cela ne veut pas dire que je cautionne des propos raciste ect..

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris