@Ad BABAD , il n'y avait aucune animosité dans mon post (on est sur le net don c'est extremement facile de tout prendre pour une agression), je ne te prend pas pour un debile, t'inquetes !
j'imagine bien que tu avais compris que c'etait un meme film !
revolutions tres plus en longueur, certe, mais ce que je voulais dire c'est que matrix (reload&revolution) sont un ensemble qu'on aime ou pas !!
apres sur la simple redite du concept du premier matrix sur 2 autres films (si je t'ai bien compris ?)
je ne suis pas du meme avis ! perso, le premier m'avait laissé sur ma fin, j'etais super decu par la chute !
les mecs balancait un concept super riche et original mais n'allait pas jusqu'au bout avec cette fin en queue de poisson ! alors pour le coup j'ai été servi avec cette suite ! de plus le fait que dans reload on apprenne que tout fait partie de la matrice, que tout fait partie du systeme scion, l'anomalie (neo), la prohecie et que tout est un eternel recommencement ! la finalité du film, l'homme avance, pas parcequ'il a le libre arbitre maisparcequ'il a l'impression de l'avoire, le systeme des machines est parfait, c'est culotté surtout pour un blockbuster ! j'ai perso, trouvé ca dement !!