Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 9 mois  2 semaines

Communauté des fans de films de science-fiction.

Classer dans :

Blade Runner 2 sera une suite centrée sur un personnage feminin (24)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  6 mois

    Je viens de me rendre compte que j'ai oublié tout un passage dans mon dernier com.
    Je voulais parler des pistes intéressantes, de l'univers, des thématiques, des enjeux, des directions que peuvent prendre le film avec un seul nom. Weyland Industries. A partir de là, on peut imaginer milles scénarios plus ou moins proches des Aliens. Ce qu'il se passe dans Alien ne peut représenter au final, qu'une infime partie, la partie visible de l'iceberg de toute la complexité de Weyland Industrie. On peut presque imaginer qu'il bascule totalement l'univers d'Alien pour qu'au final Alien ne devienne qu'un spin off d'un univers beaucoup plus vaste et important.
    Il suffit de regarder les sites qui ont été fait sur Weyland, sur Prometheus, sur le personnage de M Fassbender.
    Je pense que Prometheus a le potentiel de révolutionner l'histoire de la SF en réinventant justement les Aliens.
    C'est pour ça que je pense que ce film sera sûrement LE film de l'année avec un scénario beaucoup plus original que The Avengers. Je prends The Avengers car je sais que tu l'as autant aimé que moi et que c'est le film qui cartonne actuellement.
    Prometheus ne fera sûrement pas autant d'entrées que The Avengers ou Avatar, mais il a vraiment tout le potentiel pour être un film beaucoup plus intéressant.
    Surtout avec un scénariste comme Lindelof, il met vraiment toutes les cartes de son côté.

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  6 mois

    @Harry : Tu vois, moi c'est cet enthousiasme que je n'ai pas et que je ne veux pas avoir pour "Promotheus", rien qu'à lire tes deux derniers comms ("The Avengers" ne révolutionne pas le genre mais il a un côté jouissif dans le sens ou c'est une réunion du super-héros donc d'un certain point de vue, il y a une nouveauté de taille tout de même. Je pense que ton exemple d'Avengers" est mal choisi) on sent que tu as une attente énorme vis à vis du film et c'est des personne comme toi qui risque d'être déçu au final. Ridley Scott était un très bon filmmaker, mais il n'a plus cette énergie. Suffit de regarder sa filmo :
    "Kingdom of heaven" vraiment bof et fut un succès mitigé. Historiquement inexacte, histoire trop longue et il voulait en faire un trilogie.
    "Une grande année" adapatation d'un roman, film sympa mais sans plus. Lui ou un autre réal, on aurait pas remarqué de différences. D'ailleurs il fait pklus penser à un téléfilm qu'à un film de cinéma.
    "American Gangster" adpatation d'une histoire vraie, sympa mais question films de gangsters malheureusement pour lui, il y a déjà un maître d'oeuvre et c'est Martin Scorsese. Donc le film de Ridley Scott quoique bien réalisé, ne m'a pas particulièrement marqué. Et j'ai pas l'impression que ce soit le 1er film auquel on pense quand on parle de lui. On sent particulièrement l'infuence de "Zodiac" de David Fincher.
    "Mensonges d'état" alors adaptation d'une série déjà existante, je trouves que pour le coup, il s'est foiré. J'ai trouvé le film long et ennuyeux sans grand intérêt personnellement.
    "Robin des bois" étant fan du personnage, je te raconte même pas la déception ! Tout d'abord ce film est inexacte sur de nombreux points mais bon passons celui avec Costner aussi. Mais j'ai vraiment pas accroché avec l'interprétation de Russel Crowe, le débarquement version moyen-âge m'a complètement fait décrocher à la fin. Non l'un de ces pires films pour moi.

    Ridley Scott a perdu son truc et depuis de nombreuses années et j'ai cette sensation qu'il en a conscience et que cela le gêne. "Promotheus" ne sera qu'un très bon film de SF, tu seras surement satisfait mais dans le fond tu en aurais voulu plus, voilà comment je te vois à la sortie du film.^^

    Pour ma part son dernier bon film était "American Gangster" et avant celui-ci "La Chute du Faucon Noir". Et le dernier a m'avoir vraiment fait vibrer était "Gladiator". Ca date maintenant...

    Jugement dans quelques jours.

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  6 mois

    Je suis 100% d'accord avec toi pour le côté fun et jouissif des Avengers. Mais ce film n'est pas franchement original.
    Question scénario ce n'est pas un renouvellement du genre. Je pense que justement tu es bien placé pour te rendre compte de cela, étant un grand fan des Batman de Nolan. Là, on peut clairement parler d'un renouvellement.
    Je ne comprends pas tes reproches concernant ce "manque" d'originalité chez sir Scott. Je comprends que tu puisses être déçu des derniers films de Scott, étant loin de ses premiers chef d'oeuvre. 
    American Gangster est justement un film que je peux ranger au milieu d'autres films de gangster comme les Affranchis, le Parrain, les Promesses de l'Ombre, les Sentiers de la Perdition ou la Nuit nous Appartient. Je suis un grand fan de Scorsese aussi, mais c'est un peu trop réducteur par rapport à d'autres réalisateurs de dire qu'il est le seul maître d'oeuvre du genre.
    Là dessus il n'y a pas que Ridley Scott qui s'est attaqué au genre favori de Scorsese et honnêtement il s'en est sorti plus que bien.
    Mensonges d'Etat est un film particulier. Entre l'espionnage et le film d'action,  j'ai adoré ce film car il me faisait beaucoup pensé à des films comme A la Poursuite d'Octobre Rouge et de nombreux Tom Clancy. Un genre de films qu'il est rare de voir depuis les 90's.
    Robin Hood, j'avoue m'a fortement déçu, car je m'attendais à une claque telle que seule Ridley en a le secret, à la manière de Gladiator.
    Bien sûr j'ai une attente énorme du film! Ne l'as tu pas pour le prochain Batman? Ou alors tu te dis déjà que ça va être de la merde, que tu vas attendre les premiers échos pour te faire "une idée"? J'y crois pas trop.
    Quand je lis les forum US, ils s'emballent tous, créent de vrais débats, de faux spoilers pour garder la flamme allumée.
    En France, j'ai l'impression que c'est l'inverse. On rejette tout en bloc par peur d'être déçu ou je ne sais quoi. Je ne vois pas du tout pourquoi je devrais être déçu, désolé de ne pas être pessimiste à ce point ;D
    J'adore Ridley Scott, mais je n'attendais rien de son Robin Hood. Là, un retour à ses premiers amours, à ce qu'il adore à savoir la SF, ça se fête comme un 4 juillet! Pardon, 14 ^^  

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  6 mois

    @Harry :
    "Je suis 100% d’accord avec toi pour le côté fun et jouissif des Avengers. Mais ce film n’est pas franchement original."
    Et je suis aussi d'accord avec toi, je disais juste ce qui fait l'originalité du film c'est la réunion des super-héros, ni plus, ni moins.^^

    Ce n'est pas un reproche de manque d'originalité. C'est plutôt un constat. Je veux dire pas besoin d'essayer de me convaincre qu'il fait toujours des trucs originaux puisque ces futurs projets ne sont que des suites ou un retour dans des univers qu'il avait déjà exploré. et en soit cela n'est pas des plus original. Je le répète, cela n'est pas un reproche, juste un constat sur le fait que Sir Ridley Scott a perdu de sa fourve innovatrice du début de carrière.
    Et cela n'est pas non plus un reproche puisque pour ma part ce type n'a plus rien à prouver. Mais du au constat de ces derniers films, pour "Promotheus", l'attente pour ma part n'est pas énorme.
    Comme je l'ai déjà dis, au mieux ce sera un bon film de SF au pire il se sera foutu de notre gueule lors de la promo '(mais je ne pense pas) donc je ne m'attends pas à avoir une claque comme j'ai pu en avoir une en découvrant "The Matrix" ou "Fight Club" ou plus jeune "Le Retour du Jedi".
    Pour ma part ce n'est pas une déception, il est normal qu'un tel monsieur après nous avoir tellement ravi avec ses univers, ses visions, fatigue un jour. Donc quand je parle de ces films, je ne parlerais pas de déceptions. Ce que j'appréhende c'est plutôt la déception que pourrait avoir des personnes, ben tel que toi, qui m'êtes autant d'attente dans ce film. Des fois, j'ai l'impression que Ridley Scott est le messie et qu'avec "Promotheus", il  nous délivre une part de son immense savoir^^

    pour revenir "American Gangster", je ne dirais pas que je pourrais au même niveau des films que tu as cité. Certes Ridley Scott n'a pas fait un mauvais film. Mais si je te dis :"cîtes des films de gangter", je te paries que dans les 5 ers, il n'y apparaitrait pas et que les réalisateurs des films cités seraient : Scorsese, Tarantino et Coppola.
    Oui il est réducteur de dire que Scorsese est le maître incontesté du genre de films de gangster, mais quand on pense à Mafia, soit on pense au "Parrain", soit on pense à "Casino", "Les Affranchis", "Mean Streets", "Les Infiltrés", tu vois mon point de vue ?
    Il n'est pas le seul maître d'oeuvre du genre mais en tout il est le plus populaire au près du grand public et des non-connaisseurs.
    Ridley Scott a fait pour ma part un bon film mais il ne m'a pas transcendé.

    "Mensonges d'Etat" est comme tu l'as dis un film particulier. Tes arguments à propos du film sont juste et d'ailleurs je te répondrais en réutilisant une des tes phrases,si ce genre de film se fait rare depuis les 90's c'est peut-être parce que justement le public aimant ce genre n'est pas assez nombreux. En tout cas moi je n'en fais pas parti.

    "Bien sûr j’ai une attente énorme du film! Ne l’as tu pas pour le prochain Batman? Ou alors tu te dis déjà que ça va être de la merde, que tu vas attendre les premiers échos pour te faire “une idée”? "
    Bien sûr que j'ai des énormes attentes pour "The Dark Knight Rises" mais mon impatience est bien moindre qu'elle ne l'était pour "The Dark Kngiht". Tout comme ce fut le cas pour "Matrix Revolutions" et "Le retour du Roi".
    Je n'attends jamais avec impatience le dernier volet d'une trilogie justement parce qu'il sera le dernier ! Cela signifie plus de films ensuite, plus de joie de retrouver cet univers et ces personnages. Mais aussi le temps des choix, des choix radicaux parfois.
    J'ai plus de peur que de véritable attente. Je me dis pas que je vais découvrir un chef d'oeuvre et j'ai cette sensation que ce dernier volet de Nolan va être un peu moins bon que le précédent volet.
    Donc oui j'ai des attentes mais pas les mêmes et pas la même façon. Plus de craintes d'être déçu que d'être persuadé de découvrir un chef d'oeuvre.

    "
    En France, j’ai l’impression que c’est l’inverse. On rejette tout en bloc par peur d’être déçu ou je ne sais quoi. Je ne vois pas du tout pourquoi je devrais être déçu, désolé de ne pas être pessimiste à ce point ;D"
    Encore une fois, ce n'est pas parce que j'ai moins d'enthousiasme que toi, que j'en suis pessimiste ! C'est un peu exagéré.
    Et je ne rejette rien en bloc, je fais part de mes craintes et de mon analyse sur la carrière de cet grand homme du cinéma. Pour le coup c'est toi qui radicalise un peu trop rapidement en faisant une généralité. :siffle:
    Et pour Ridley Scott, il m'a donné des raisons d'être méfiant contrairement à Nolan... :ninja:

    Pour ma part, j'ai plutôt que son 1er et unique grand amour est la reconstitution historique^^

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  6 mois

    Je suis radical tu le sais bien .D Scott fait parti de mes réal favoris et de loin.
    Tous les réalisateurs, tôt ou tard finisse par décevoir. Même des sacro saints comme Eastwood, je n'ai pas du tout accroché Invictus et Au-délà je ne l'ai apprécié uniquement car il est sorti à un moment de ma vie, où il me fallait un film tel que celui ci.
    On peut également prendre l'exemple de Peter Jackson et son Lovely Bones, Spielberg et son cheval, etc
    Nolan, je l'avoue ne nous à pas encore déçu et j'espère qu'il continuera dans sa lancée.
    Et puis stop chercher la petite bête lol, si on regarde la filmo de R Scott, je pense honnêtement qu'il a fait autant de films historiques que de films fantastiques hein! Donc là encore c'est du 50/50 lol
    "Je n’attends jamais avec impatience le dernier volet d’une trilogie justement parce qu’il sera le dernier !" donc j'avoue, que le mot n'est pas pessimiste, mais plutôt nostalgique.
    Je pense que tu as tort, mais après tu fais ce que tu veux^^ Perso j'ai envie de m'emballer, de m'extasier pour le dernier Batman, car justement si c'est le dernier, il faut en profiter. Je te comprends totalement car je suis aussi comme ça, mais je m'efforce de moins l'être pour profiter au maximum. C'est comme quand j'étais gamin, au lieu de me dire, cool il me reste un jour de vacances et d'en profiter un max, j'étais dégouté, car justement c'était le dernier jour de vacances avant l'école lol
    Alors au lieu de me dire, roh encore un R Scott, il est temps qu'il prenne sa retraite, j'ai envie de me dire cool! un nouveau R Scott en plus dans l'univers d'Alien, avec Weyland et tout, génial!
    Quitte à prendre le risque d'être déçu, bah c'est du quitte ou double. Soit je serai dégouté à vie (façon de parler) soit je serai en état de transe dont rare sont les films qui me procurent ce plaisir.
    Concernant Scorsese et ses films de gangster OK, mais franchement... Hugo, je m'en serai passé.

  • Avatar
    The Crook écrivait il y a 12 années  6 mois

    Vous vous prenez trop la tête les amis.
    Je pense que Ridley Scott, après avoir voyagé entre différents types de film, revient vers le genre qu'il aime le plus et sûrement qui l'intéresse le plus: la Science-Fiction. Le type s'éclate, créer un marketing de fou et satisfait entièrement ses fans:
    http://www.youtube.com/watch?v=zwEtldZQNew&feature=youtu.be / http://www.weylandindustries.com/
    De plus, il s'était lancé dans la SF dans une période de l'histoire du cinéma qui n'était pas encore si développé dans la technologie.
    Donc réexploiter les univers d'Alien ou de Blade Runner ne viens pas d'un "coup de vieux" mais plutôt d'une envie de perfectionner son art et de nous offrir toujours le meilleur en terme d'innovation et de scénario.
    Il le dit lui même: Prometheus va poser des questions universelles importantes au lieu de seulement divertir. Et pour Blade Runner également, ce n'est pas une suite qu'il vise à faire mais plutôt le fait de pouvoir exploiter entièrement l'univers du film grâce aux nouvelles technologies.

    Donc réjouissons nous mes amis d'avoir des réalisateurs comme Messire Ridley Scott (et j'insiste sur le Messire) pour nous offrir des préludes ou des films nous permettant de nous replonger dans l'univers si passionant de ces deux bijoux.

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  6 mois

    @ The Crook: tu lis Mad Movies? j'ai lu l'article de Prometheus cet aprem, c'est tout à fait ça.
    Surtout que Ridley Scott pense que c'est abhérant que personne n'ai pensé au space jockey en faisant leur suite d'Alien.
    Damon Lindelof a basé son scénario sur le mythe de Prométhée et un livre d'ufologie que Ridley Scott avait lu. Donc c'est exactement ce que je disais, le film va explorer de nouvelles pistes. D'ailleurs, il n'y a que les 8 dernières minutes qui font explicitement allusion aux Aliens.
    J'adore Ridley Scott qui taquine James Cameron. "Ouai c'était vachement bien ce qu'il a fait, il a mis la barre très haute. T'aime la 3D James? faut que je fasse mieux" ;D
    De toute manière, le marketing ciné est tellement bien rôdé actuellement, qu'avant même de voir le film, tu sais s'il va te plaire ou non.
    Pour Prometheus, vu les sites, les vidéos, l'approfondissement apporté sur l'histoire de Weyland, les projections tests et presses, on sait déjà à quoi s'attendre.
    Du moins, on peut le deviner, car le film entier est encore à découvrir.
    Dire que l'on attends pas Prometheus, c'est soit que l'on aime pas ce monument de la SF qu'a été Alien, soit de la mauvaise foi. C'est comme ne pas attendre Bilbo alors qu'on est fan de Jackson et le Seigneur des Anneaux ou le prochain Batman de Nolan. On sait tous que ces films vont être d'énorme carton.
    Bien qu'apparement, les projections tests de Bilbo n'ont pas trop marché, essentiellement à cause des 48 i/s...
    Trop avant gardiste Peter?

  • Avatar
    Batman écrivait il y a 12 années  6 mois

    Je ne suis pas du tout cette suite

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  6 mois

    Juste pour rappel...
    Georges Lucas a mis 16 ans entre "Le Retour du Jedi" et "La Menace Fantôme". Ce dernier était, tout aussi attendu, voir même plus que ne l'est "Promotheus"
    (d'ailleurs @Harry, dernièrement on m'a fait "Promotheus" C'est quoi ? Un film dans l'univers d'"Alien" Cooool" Et c'était un cinéphile ! Donc je pense que l'attente autour de ce film, finalement n'est pas si énorme. C'est plutôt les fans de Ridley qui l'attende avec impatience.) et pourtant nous pouvons voir le résultat. Et pour ma part ce fut l'une de mes plus grandes déceptions.
    "Indiana Jones et le royaume des crânes de cristal" était attendu depuis 19 ans et, même si personnellement j'ai adoré, regardé l'accueil que lui font les fans aujourd'hui. L'ignorant complètement et dénigrant tout le travail de Georges Lucas !
    Et pas besoin de me sortir, ouais mais c'est Georges Lucas, blablabla, avant "La Menace Fantôme" Georges Lucas était considéré comme le dieu de la SF, le maître incontesté et créateur de cette saga qu'est "Star Wars".
    Je ne veux pas signifier que "Promotheus" sera à chier, et je ne l'espère pas, mais c'est deux seuls exemples vont démontre, j'imagine, que le fait que ce soit Messire Papy Scott qui s'y remet n'est pas forcement une bonne chose. Votre attente est tellement grande, qui vous dit que vous n'allez pas réagir comme les fans de "Star Wars" et "Indiana Jones" alors que moi je ne peux qu'être agréablement surpris et non déçu :wink:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris