@Harry :
"Ridley Scott a fait quelle trilogie?"
Aucune ! Car pour l'instant, tous les films qu'il désirait décliné en trilogie ("Robin des bois", "Kingdom for Heaven") n'ont pas eu assez de succès pour qu'il passe à l'acte. Mais avant la sortie de chacun de ces films, il avait déclaré son envie de les décliner en trilogie. C'est à cela que je faisais référence.
"Le papy du cinéma?" Bon le type a 75 ans, il est clairement un papy du cinéma ! On ne peut le nier ^^
Mais ce que je sous-entendais plutôt c'est que malgré tout le génie et le talent qu'il a eu ben pour ma part, je ne retrouves plus ce peps dans ces derniers films. Je trouve que cela se ressent qu'il a pris un coup de vieux.
"d’après ce que l’on voit de Prometheus jusqu’à maintenant, je n’ai pas l’impression que nous allons voir un Alien 5. Donc pomper dans ses chefs d’oeuvre, ce n’est pas le mot."
Alors personnellement de ce que je vois pour l'instant de "Promotheus", j'ai l'impression de voir du Alien pour l'instant. Je sais que certains me diront :"N'importe quoi ! Au bûcher ! " mais quand tu compares les B.A "Alien"/"Promotheus" ben les coïncidences sont assez troublante. Coup marketing en hommage au film "Alien" car c'est le même univers ? Peut-être. Mais faut pas dire justement, du coup, que cela ne rappelle en rien l'univers d'"Alien".
"Même en cherchant bien dans sa filmographie, les films qu’il réalise tapent rarement deux fois de suite dans le même registre."
Et cela je ne nies pas non plus. Je ne dénigre en aucun le grand travail de cet homme. Mais là pour le coup "Promotheus" univers d'"Alien" puis suivi par une suite de "Blade Runner" pour peut-être enchainé sur deux suites à "Promotheus", tu avoueras tout de même que question renouvellement de genre et originalité, on a tout de même vu mieux. lol
Pour ma part "Promotheus" peut-être pas mal du tout et dans le fond je l'espère. Mais j'ai pas cette sensation que le film va révolutionner le genre. Au mieux, il sera un bon film de SF bien réalisé, bien interprété avec une histoire intéressante. Au pire, il ne sera qu'une nouvelle version d'"Alien" et ils auront essayer de nous faire passer la pilule en disant que c'est juste à la fin.