Et bien je suis dsl , je vois ABSOLUMENT pas ce qui peut détendre dans de tels ramassis de..... Je suis ptet un peu vieux jeu pour mon âge ou trop regardant, mais si la société se détend avec des aberrations pareilles, c'est bien triste ! Voir ça une fois à la télé ok , mais me dire que c'est du cinéma j'ai juste envie de rire.
Merde ça a quand meme rien a voir avec Avatar quoi. Un film désuet niveau histoire mais une révolution visuelle. A voir ce film en salle , les gens donnent raison a des types comme Bay ou Emmerich et leur conception du cinéma- compte offshore.
Pour ce qui est de la notion d'ART , j'aimerai bien savoir quel personne censé ( doué de moyens communs) peut en toute logique me dire en quoi ce genre de réalisation éveille un sens artistique si ce n'est un chiffre gravé sur un relevé bancaire. Enfin faut rester un peu logique, le cinéma est certes né commercial mais il s'est révélé artistique et pas l'inverse comme la peinture.
Tu as raison à la comparer à Independance Day , ça vaut exactement la même chose et pour rester poli je vais me taire sur le nom adéquat.
Enfin pour ce qui est de LOTR , c'est une oeuvre littéraire et pas une connerie pondue par n'importe quel geek derriere son clavier, donc pour moi ça releve de l'art oui.
Je termine apres m'être emporté sur le fait que " Tous les goûts sont dans la nature" à ceci pres que certaines choses ne me semblent pas naturelles, mais ça me concerne.....