cette histoire de : "trop de temps s'est écoulé" n'est pas valable pour moi.
entre terminator 1 ou T2 il y a 7 ans d'écart
entre Alien 1 et Aliens il y a 7 ans également
les deux suites on non seulement bien mieux marchés mais sont aussi concidérés comme meilleurs et avec cameron a leurs tête.(t2 et aliens sont dans le top 5 des meilleurs suites de tous les temps)
autre exemple extreme : G Miller qui prouve avec mad max que du moment que c'est bon, on peu revenir 30 ans après. Pareil pour star wars the force awakens, qui même lui, reste a des années lumière du scorde d'avatar.
la on est pas dans le cas de "sin city : a dame to kill for" qui avait bidé .. beaucoup l'expliquait parce qu il arrivais trop tard car 9 ans après "sin city" hors ce que les gens ne précisent pas c'est que c'est surtout parce qu'il n'est pas terrible et que la franchise n'est pas si populaire a la base ...
Avatar ne joue pas dans la même catégorie : la on parle du film que tout le monde a vu sauf sauf qui vivent dans une grotte.. une grande partie des gens, même les plus grincheux vondrons voir les suites ne serai-ce que par curiosité.
Et ce que vous ne vous rendez pas compte c'est que on a pas a exiger d'en savoir plus et d'avoir des visu etc .... la promotion est loin d'avoir commencé.
après une foie que la BA est sortie je lis toujours des : "j étais pas trop chaud au début mais finalement ....."
j'observe très très très souvent des retournements de chemise ...
bref moi je pense que quand tu est réal, la dernière chose a faire c'est de regarder ce qui se passe sur les réseaux sociaux ... tu te tire une balle et tu arrete ta carrière tout de suite
Donc encore hereux qu'il y en ai encore qui se sentent pas obligé de nous montrer des storybord ou des croquis tous les 4 jours pour nous rassurer et se rassurer eux même en voyant nos réactions.