Le français à la critique facile et souvent sévère. Je sais de quoi je parle car je vis à Londres et la mentalité est différente ici. Cela ne veut pas dire que nous ayons raison ou tort, mais a comparer, je dirais que NOUS sommes souvent bien plus intransigeants, j'ignore pourquoi pour parler franchement. Je suis de ceux qui affirment que le premier opus d'AVATAR était une claque extraordinaire et l'un des films qui mont déjà marqué l'histoire du cinema, de par la qualité exceptionnelle de son design d'ensemble et des images de synthèse d'un niveau supérieur pas encore atteint par les concurrents de JC (non, je ne parle pas de Jésus Christ là, mais de James Cameron) Beaucoup d'hésitent pas a chercher et trouver des comparaisons avec d'autres films (Pocahontas, Danse avec les loups etc etc...) mais la vérité est celle-ci: Quel que soit les films qui sortent et qui viendront dans le futur, on trouvera TOUJOURS des similitudes avec d'autres films. Soit dans des scènes précises, soit dans l'ensemble du film.
A mon humble avis, il faut juste apprécier les films pour ce qu'ils sont fait pour, à savoir, nous divertir. Il serait sâge de ne pas systématiquement chercher à râler, cela ne nous avance à rien et ne fait que gâcher le sentiment que l'on a en sortant d'une salle de cinema. Après si certains veulent juste mettre en avant leurs connaissances ''approfondie'' du cinéma c'est bien, mais cela ne sers strictement à rien je pense.