@lecclesiaste
Tu sais, je voudrais être de tout coeur avec toi.
Après tout, Avatar est aussi un de mes films préférés. Je l'ai vu 13 fois l'année de sa sortie. Et quand j'ai lu tes affirmations, mes yeux ont brillé d'une certaine tristesse. Parce que oui, c'est tout ce que je souhaite à Avatar, mais non, il n'a pas le poid d'un star wars car n'ayant pas sorti une saga complete s'étalant sur près de 10 ans, et ce il y a des dizaines d'années, le temps pour que l'univers star wars rentre dans l'inconscient collectif. Je souhaite la même chose à Avatar.
Celui-ci a une identité visuelle telle et de potentielles exploitations qui font mal à la tête. Mais une chose est sur : Avatar, autant par sa beauté et ses techniques révolutionnaires que pour son manichéisme, a marqué.
On pourrait croire que les gens sont des abrutis de ne pas avboir compris un tel film ... le fait est que dans le foond, il n'y avait pas grand chose à comprendre que ce qui y était montré. James l'avoue lui-même qu'il ne s'est pas concentré de toute ses forces sur la partie scénar. Chose qui peut encore s'améliorer avec le 2. (cest ce qu'il s'est passé entre terminator 1 et 2).
On peut comparer la portée potentielle d'avatar à d'autres sagas, mais on ne peut en aucun cas dire qu'Avatar leur est supérieure, car nous n'avons pas vu de développement réel.
Ceci dit, je suis d'accord avec toi sur un point : Avatar est une oeuvre originale, oui ... mais ULTRA référencée. (comme beaucoup de choses), mais ce n'est pas l'oeuvre originale de ces 5 dernières années. Matrix est passé par là entre temps.
ça, c'était pour le point Avatar.
Après il y a ce qui te concerne : as-tu vu un membre spéculer sur une de tes occupations privées ? ça fait des mois que je lis les posts de tout le monde (et que je commente très peu, vu qu'en général, ça me fait bien chier), et les tiens sont bien sympas quand même.
Que tu veuilles jouer à Madame Irma avec ta methode de prédiction de succès d'un box office en lisant les lignes de mains d'une bande-annonce, ça peut faire rire (comme visiblement, pas mal de ceux qui t'ont lu sur le moment), mais ça passe, ça reste sympathique.
Mais ça : "oila pas ce donne des parole dont le but est de fustre l’autre c’est trops immature sauf si deriere c’est image ce cache des petit garcon en plein crise de puberte et dont le passe-temps favori est d’admire les fille,de ce masturbe et de venire joue au grand gaillard sur le site." ça ... quel interet ?
Toi, personne ne t'a traité de branleur dans les posts, de tocard ou d'abruti, même si franchement, en lisant des trucs comme ça, c'est ce qui transpire de tes posts.
Tu as le droit de donner ton avis ... et d'autres ont le droit d'y répondre, que ça te plaise ou non, c'est aussi ça, le dialogue sur forums.
Ces gens que tu as si gentiment cité dans ton post, eux, ne s'arrètent jamais de débattre. Même quand leurs arguments sont menés à mal, ils n'arrètent pas. Mais dans leu argumentation, "petit branleur prépubère et autres joyeusetés n'apparaisent pas ou presque pas. Et visiblement, pas à ton encontre.
Pas encore.
Tu devrais être heureux pourtant, tu as justement des interlocuteurs avec qui réellement débattre.
Seulement, tu n'est déjà pas imprésionnant dans ton orthographe, et tu l'es rarement avec ta prose, et jamais dans ton argumentaire.
Ceci sont des faits basés sur des choses solides (tes posts) ... mais je ne me suis même pas encore amusé ) "spéculer" sur ta vie privée comme toi tu t'es amusé à le faire avec certains.
On commence ?