perso je ne suis pas si fanboy que ça...c est plus (comme le dit Tibaldo) le coté "procès d'intention" qui m'énerve
vu le succès d AVATAR la plupart des réal et studio nous auraient chié une suite en 2 ans pour prendre la vague tant qu elle est haute .. regardez pour deadpool 2 ou encore chez Warner ou ils se mettent une pression pas possible pour respecter un calendrier. Au final peut importe l'équipe créative tant que le film prend forme.
La c'est tout l'inverse ... le real, le co producteur et le studio nous disent qu'on s'en fou du calendrier tant que le projet n'est pas bâclé. Et qu'on a qu'a prendre notre mal en patience et c est tout .... putain mais moi quand je lis ça je suis content ..
La on a une situation d'attente qui frustre et agace certains ... un agacement que je ne comprend pas .. bâtir un univers prend du temps et je ne pige pas qu'on pense que Cameron ne soit pas légitime pour avoir le siens ... on présente ça comme un délire mégalo imbu de sa personne alors qu il a peut être vraiment quelque chose a raconter et a montrer.
le pire c est que si les suites sont géniales (ce qui n'est pas impossible ... ce réal n'est pas un manche et tout le monde est d'accord la dessus) yen a surement plus d'un qui voudra glisser ses anciens commentaires sous le tapis