Il doit s'ennuyer...
@rdjce : "tu a lair davoir la science infuse toi on dirais"
==>euh Danny m'a l'air plutôt d'un fan qui se renseigne. Moi je lui dis respect !
"cameron n’est malheureusement plus un realisateur mais un technicien , qui ne pense plus qu’aux effet speciaux et en néglige c acteur"
C'est sous-estimé le travail de Cameron cela. Certes il a toujours voulu mettre les effets spéciaux en avant mais cela n'en fait pas un "juste" un technicien. Je ne vais pas entrer dans les détails de la technique de la motion capture mais il faut un minimum de mise en scène et de direction d'acteur.
Pour la pure technique et mise en avant des effets spéciaux, j'aurais plutôt cité "Transformers" (d'ailleurs Michael Bay n'est qu'un technicien lui c'est clair) qui est là juste une présentation de 2h de quoi sont capables les informaticiens d'hollywood.
Et entre "Avatar" et "Transformers" il y a quand même un fossé. Dans "Avatar" il y a le fond et la forme, l'un justifiant l'autre, même si l'histoire est classique (en même temps quel grand blockbuster a une histoire originale ?), il y a tout de même de l'émotion. Alors que "Transformers" non.
"mm sigourney weaver se demandait ce qu’elle faisait dans le film, actrice que j’adore au plus au point."
Sigourney Weaver n'est pas connu pour être quelqu'un de très aimable, faut juste voir comment elle a descendu David Fincher pour Alien 3. Elle s'amuse souvent à critiquer après le tournage le réal.
"moi kan je vais au ciné c pour voir un film et non un dessin animé avec des acteurs,"
La B.A du film annonçait tout de même la couleur...
"Avatar" n'est pas le film du siècle et certainement pas le meilleur de Cameron (Pour ma part ça reste "T2" avec "Abyss") mais il reste tout de même un très bon film, très bien travaillé.