@cidjay Pas d'accords, je l'ai vu une première fois en non 3d puis la seconde en 3d à l'époque, la 3d seul n'explique pas son succès. Les gens ont adoré car les films sf étaient rare(et le sont encore en dehors des star wars disney), que pandora a été réalisé pour être magique, que le film est pour le spectateur déroutant ou il ressent la frustration du personnage principale quand il retourne dans son propre corps alors que comme nous il veut y retourner immédiatement... Bref la 3d est loin d'être la seule raison, le film était magique et s'est démarqué du reste de la concurrence.
Puis star wars 7 était moyen mais regarde els résultats au box office, certains films du mcu sont moyen et reagrde le résultat... Certains films dc sont moyen comme suicid squad et regarde le résultat... Après 2020 c'est loin, qui sait quel film sf risque d'apparaitre, mais je pense que le public verra en avatar 2 une vrai bouffée d'air frais. Je suis certains que cameron saura une nouvelle fois nous émerveillé ! Et vu que la 3d est au point mort aujourd'hui, les gens seront sans doute heureux d'avoir un avatar 2 et donc selon ta théorie devrait lui permettre d'avoir un énorme succès vu le marché de la 3d qui manque d'un représentant...D'ailleurs j'imagine que les fabricants de tv doivent faire le maximun pour que les tv 3d sans lunette arrivent pour les films avatar.
Hâte de voir avatar 2 en tout cas ! pour avatar 3 aucune hype par contre pour le moment, maintenant il a eu l'intelligence de ne pas pondre un planning avec un film par an^^