Je trouve que pour un projet de cette ampleur ça communique peu depuis un bon moment et ce concept art "os ronger" à prendre ou non en compte veut tout et rien dire à la fois, cela nous informe sur rien en fait...c'est léger, abstrait, griffoné à la va vite et tiens on le donne aux cinéphiles ça va les calmer. Moi je retiens surtout 2 voire 3 étapes dans la préparation d'un film, du point de vue du spectateur en tout cas : début et fin de tournage et date de sortie cinéma, voilà . Le reste, c'est pas faux, on s'en cogne un peu les citrons, c'est du bavardage, entre les pauses ou les passions de Monsieur Cameron, je ne doute pas qu'il y ait un max de préparation mais faut bien un point de départ concret, officiel. Personne ne sait à quoi s'en tenir vraiement surtout si l'on ne voit rien venir et que l'on nous annonce, comme d'autres l'ont fait, des suites à la pelle sur x années. J'aimerais retrouver davantage le Cameron des Terminators, Aliens, True Lies par exemple que celui des Titanic, Darkangel ( série TV), et Avatar ( pas mal mais pour ma part pas renversant non plus). Cameron en charge de 20000 lieues sous les mers, puisque en plus c'est sa passion, nous aurait offert un spectacle de qualité et certainement d'un excellent niveau global, bref, digne d'intérêt.