Forums

Administrateurs

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 9 mois  2 semaines

Communauté des fans de films de science-fiction.

Classer dans :

Avatar 2 : James Cameron parle d'une production géante pour toutes les suites (68)

← Forum   Annuaire des groupes
    AQUAMAN écrivait il y a 8 années  7 mois

@Gemmel
    @Pulsions

Mais je NE PARLE EN AUCUNE CAS DE LA QUALITÉ DU FILM MAIS DE LA 3D ET SEULEMENT LA 3D, car oui My Bloody Valentine est mauvais, tout comme Destination Finale 4 (qui n'est d'ailleurs même pas reconnu par les fans de saga tellement qu'il est naze) mais de leurs 3D qui reste une énorme tuerie point. Et elle surpasse Avatar. Voilà ce qu'était le fond de ma pensé avant que ce mess d'adbabad se ramène. J'ai toujours été un amoureux de la 3D et je ne serait l'expliquer, depuis Meurtres en 3-Dimension je suis passionné par ça. Après je pense que c'est une question de goût (pour ne pas changer) de mentalité et d'attente des gens. BvS par exemple a une 3D très moyenne, juste quelques relief par-ci par la, eh bien juste ça ça me suffit et ne me gène pas pour autant, qu'il n'y ai pas de gros effets de fous. Voilà mon point de vu, je ne suis juste pas difficile, après payer plus cher pour un résultat pas forcément au TOP aussi ça ne me dérange pas, comme dirait Cameron, c'est du Buisness.

adbabad écrivait il y a 8 années  7 mois

@rainman :
    Et on parle de cela.
    Pourquoi tu essayes de faire croire qu'on parle de la qualité du film ? Alors qu'on parle bien de la qualité de la 3D...
    Ouh la mauvaise foi.
    On est pas dans une conversation orale où l'on peut s'emmêler les pinceaux. Tout est écrit noir sur blanc.
    Ridicule.

Zasadun écrivait il y a 8 années  7 mois

@rainman :
    que tu trouves ces 3D géniales c'est ton choix. Après tout, chacun ses goûts, ça ne se discute pas.
    Mais que tu compares des 3D comme avatar ou Tron (ouais, celui-là tu l'as oublié aussi) qui ont été tournées dans ce but et sont reconnues objectivement comme des parangons de leur genre à des films n'ayant pas forcément été pensé pour la 3D (et ça se voit) laisse quand même perplexe, surtout pour quelqu'un se disant amoureux de la 3D (en tout cas, l'une de ces conceptions).

Qu'un type de 3D t convienne est une chose. Mais ne pas reconnaître objectivement un travail d'orfèvre à celui d'un bûcheron en est une autre.

La chose que je proche essentiellement, c'est la manière dont ils nous ont vendu ça, pour au final un résultat moins percutant et marquant que ce qui a été prédit.

adbabad écrivait il y a 8 années  7 mois

@zasadun : +1 Jolie phrase :)

dany écrivait il y a 8 années  7 mois

Mais arrêtez de vous en prendre à mon joujou !! :angry:

La 3D d'Avatar est mauvais ??? Il faut arrêter de dire des conneries ! C'est pas possible ! Cameron est un génie, il nous a pondu une 3D énorme et grandiose, l'immersion était là. Tu le reproches d'en avoir trop fait ? Il faut savoir ce que tu veux !

@rainman : ça a juste été percutant au point de relancer l'interet de l'outil. Rien que ça.

Meurtre à la saint-valentin 3D lui est anterieur à Avatar et n'a rien relancé. LA comparaison et preuve est juste là ... au niveau des chiffres et de l'héritage laissé par un film et pas un autre.

MAis je te comprends d'une certaine manière, @rainman : les gens font souvent l'erreur de prendre la réalité virtuelle pour de la 3D.

Pulsions écrivait il y a 8 années  7 mois

@rainman: tu as tout à fait le droit d'apprécier la 3D ( surtout si un jour on peut se passer de ces lunettes à la con pour l'instant indispensable) , de la défendre, mais je ne comprends pas très bien que l'on puisse soutenir à ce point ce genre de technologie qui sert aussi peu le langage cinématographique, incapable de le faire évoluer, une technologie qui n'apporte rien d'artistique mais que les exploitants de salles de cinéma apprécient fort logiquement...ben tiens. Il peut y avoir certes dans des cas extrêmes un côté immersif qui peut s'avérer bluffant, à condition d'avoir un "esthète" aux commandes comme Cameron, et encore je n'y suis pas particulièrement sensible mais ça c'est mon point de vue.

Pulsions écrivait il y a 8 années  7 mois

@danydany: je crois pas que l'on ait dit que la 3D d'Avatar était médiocre...je pense pas avoir lu ça. :siffle:

dany écrivait il y a 8 années  7 mois

@pulsion73 : " la 3D m'avais plus fait chi** qu'autre chose"
    c'est un sous-entendu

non, c'est une déclaration claire plutôt.

@Zasadun

Oui voilà, la ou aussi ça m'énerve c'est qu'avant la sortie de Avatar en numérique 3D, on avait eu , Beowulf, Voyage au centre de la terre, Scar 3D, Coraline, My Bloody Valentine et DF4.

Mais effectivement ces films n'ont pas assez marcher (dans tout les sens du terme) pour avoir vraiment lancé la mode de la 3D numérique. Je veux bien concevoir que ces films n'ont pas fonctionné et par forcément aimé, mais avant Avatar il y avait eu possédant ces films une excellente 3D qui méritais une once d'attention quand même.

Après oui, ces films (avant Avatar) on apparemment été censé lancer cette mode de la 3D, mais ça n'a pas pris. Mise a par peut-être pour DF4 qui avait fait les meilleurs scores de la saga (sans doute gonflé par la 3D). Après la plupart on été Rated R, on sais tous que ça attire moins.

Exactement, je ne comprend pas par exemple qu'on ai pu trouver la 3D des AMAZING mauvais. Tout y été. Les gens on tendance a obligé que la 3D est la pour apporté juste un peu de relief (et encore, on a de la chance quand on a le droit à des jaillissement parfaitement bien maîtriser.) Les gens s'attendent a la réalité virtuelle effectivement. Et pourtant, 7 ans plus tard, les gens n'ont toujours pas compris concept. Même au Futuroscope (qui sont pourtant très très en avance) le résultat n'est pas plus impressionnant qu'un film au cinéma (bon après tout dépend de l’attraction.)

@rainman : justement, la 3D n'est pas forcément là pour apporter "un peu de relief". C'est ce que n'ont pas compris la plupart des reals et prod se servant de l'outil.
    Elle est surtout là pour apporter de la profondeur de champ, pour justement les démarquer les uns des autres et ainsi faire naître un effet 3D viable.
    ça la différencie du gadget de la "3d relief".

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris