Forums

Administrateurs

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 9 mois  2 semaines

Communauté des fans de films de science-fiction.

Classer dans :

Avatar 2 : James Cameron parle d'une production géante pour toutes les suites (68)

← Forum   Annuaire des groupes
    Zasadun écrivait il y a 8 années  7 mois

quand un film est tourné, il ne l'est pas forcement fait dans l'ordre chronologique. Il applique ça à une plus grande échelle.

Hidd écrivait il y a 8 années  7 mois

lol les mecs!!! rrilas et @rgsteel!!! détester!!! c'est juste impossible, vous pouvez être en désaccord avec le scénar, la real ou encore le Choix des acteurs mais si vous DESTESTEZ réellement ce film, votre bibliothèque doit être vraiment pauvre!! arrêtez de dire n'importe quoi!!

rrilas écrivait il y a 8 années  7 mois

serieux @hidd c une arnaque du cinema avatar, a part la 3D il y'a quoi d’exceptionnellement dans ce film

Pulsions écrivait il y a 8 années  7 mois

Reelax...rrilas.... :siffle: . Avatar ne m'a pas transporté et je suis allergique à la 3D en général mais ce film n'est en rien une arnaque, ou alors développe, argumente.

AQUAMAN écrivait il y a 8 années  7 mois

Le premier film est vraiment mauvais, un grosse arnaque, c'était carrément a chi** ! A part les graphismes qui était exceptionnels, le reste était bien fadasse... Les acteurs ne m'avais pas du tout convaincue, la 3D m'avais plus fait chi** qu'autre chose(vous voulez de la vraie bonne 3D ? Meutres à la St-Valentin, Destination Finale 4, Metallica Through The Never qui sont pour moi 3 GROS exemple en matière 3D.) Le scénario tient sur une ligne et est quasi-similaire à celui de Pocahontas. Trop de longueurs également... J'ai rien contre les longueurs (j'ai adoré Les Noces Rebelles, bourré de longueurs alors...), mais là c'était carrément endormant...

Probablement le film le plus surestimé de l'histoire du cinéma. Il ne méritait vraiment pas tout ce succès.

La seule chose qui m'emballe pour ces suites, c'est le côté ""Space Opéra"" et la découverte de nouveau monde. Le reste osef.

adbabad écrivait il y a 8 années  7 mois

dixit le fanboy de Powers Rangers...Donc ça veut tout dire...

Sérieusement ???? Meurtres à la St Valentin ???? Une référence !!! Wouah je suis...estomaqué.

C'est tellement petit lol.

Je vois que tu lis toujours entre les ligne toi. Je parlais de la 3D, eh oui je persiste et signe, Meurtres à la St-Valentin 3D est un gros exemple en matière 3D. Il y a quoi de surprenant la dedans ?

Non non j'ai bien lu. Et la 3D n'est qu'une 3D de foire faire pour t'impressionner. Comme la pub haribo ou M&m's rien de neuf.
    là ou celle d'Avatar est immersive. Alors ouais c'est sûr il y a pas de monstres sur la caméra dans "Avatar"...C'est moins "Hey regardes c'est de la 3D ! T'as vu c'est de la 3D"...
    Voilà ce qu'il y a de surprenant ! Celle de ce film ou celle de Conan 3D ça reste de la 3D qui s'active toutes les 15 minutes pour te rappeler qu'il y a de la 3D. Là ou celle d'Avatar est constante et joue avec la profondeur de champ. Comme celle de Jurassic Park par exemple qui malgré le fait que le film n'ait pas été conçu pour la 3D et que ce soit une conversion est impressionnante.

@rainman, juste pour info : la 3D d'Avatar faisait partie intégrante de la conception du film, Cameron a utilisé un système de caméra entièrement dédié à cette technologie. Contrairement à la 3D opportuniste que l'on rencontre souvent comme dans le Choc des Titans, rajoutée au dernier moment. Je ne sais pas si c'est le cas de Meurtre à la St Valentin. Si ? Je ne suis pas un fervent défenseur de la 3D, manquerait plus que çà, mais difficile de mettre sur le même plan la 3D Avatar ( que l'on aime ou pas) et celle de Meurtre à la St Valentin, non ?

Merci bien, mais tu vas pas me faire une leçon sur la 3D étant un gros fan de cet technologie.

Le gars qui me fait un cours sur la 3D, je croit rêver. :lol: !!!!!!!!!!

La ou je voulait en venir c'est qu'ils nous ont vendu ça comme LA RÉVOLUTION, la meilleur 3D jamais faite au monde et moi je te dis que non. Les films que j'ai cité renvoie Avatar d'ou il vient 16 pieds sous terre, non pas seulement par l'effets 3D jaillissement (hey regarde cey de la 3Deyyyy), mais pour un tout. Je l'avais constater cette 3D en profondeur constante dans Avatar (que tu retrouve d'ailleurs dans les films que j'ai cité mais en version plus pousser, donc arrête de croire que ton Avatar a inventé l'eau chaude.) mais ça n'avais rien de marquant quoi... WTH si tu me répond que si.

Le gars me cite remake de Conan........ aka l'une des pires 3D faites (pire film et remake aussi au passage). Et qui a été une bonne vielle 3D converti à la vas vite et au dernier moment, comme l'on attester les mentions 3D (très tardive) sur les affiches et autre titre promotionnel.

Eh bien ta pas du voir les films que j'ai cité pour classer Avatar au dessus. Immersive oui mais en suite ? Bah rien, les films que j'ai cité on réussi a mêler les deux (a savoir profondeur + jaillissement) sans pour autant que ça fasse "Hey ceyyyyy de la 3Deyyyy regarde."

Avoir des moment de reculons voir de sursaut devant un film en 3D c'est très rare. Et ceux que j'ai cité on reussi le parie, sans pour autant nous vendre ça comme une révolution.

Je n'ai pas cité Jurassic Park et Titanic exprès, car très clairement ces deux films explose les films que j'ai cité (même si ça me fait du mal a l'admettre). Je les ai pas cité car comme tu dis ce sont des conversions et pour ma part j'ai plus de "respect" en quelque sorte pour les films tournée directement en 3D car ça demande ÉNORMÉMENT de travail pendant le tournage que la conversion. Tu me diras que les conversions aussi en demande autant, mais beaucoup moins je te rétorquerais.

Bwef.

@rainman : Y'a pas de leçon sur la 3D, mais en tant que fan de cette technologie à l'utilité globalement très relative, tu sais donc faire la différence entre une 3D Avatar et celle utilisée dans la plupart des cas. Dans mon cas, en tant que...on va dire "détracteur" de la 3D, ce qui ne m'empêche pas de reconnaître qu'elle est bien plus à prendre en considération dans Avatar que dans un produit plus...disons plus quelconque, je suis également informé sur cette technologie, son apport artistique "souvent" très contestable, contrairement à une technologie au service du cinéma et de son langage qu'est la performance capture.

Gemmel écrivait il y a 8 années  7 mois

La 3D n'est vraiment utile et immersive, en effet, que pour un très petit nombre de films ( conception personnelle un film d'horreur qui en a besoin est à la base un mauvais film d'horreur ), les autres films c'est juste pour rentabiliser le budget. Le soucis de ce film pour les cinéphiles, c'est comme le tournage s'effectue entièrement en studios avec l'ensemble des acteurs en tenue de boules de noël, on aura que ce genre de déclarations à se mettre sous la dent, pas les sujets style "rafale de photos de touriste d'une qualité dégueulasse" Donc le débat est très simple, on a beau aimé ou trouvé surestimé ce film, il a marqué l'histoire point barre.

vallwin écrivait il y a 8 années  7 mois

Mouais après le film "Meurtre à la St Valentin" n'a aucun intérêt à part la 3D mais il est là pour dire..... :
    "HÉ TU AS VU ÇA ? TU AS VU ? TU AS VU CE QUE JE SAIS FAIRE !?" car oui mise à part ça, le film est mauvais.

Enfin bref...

Gros fan de cette technologie et tu ne vois pas en quoi Avatar a révolutionné la 3D ?!?
    Tu sais que tu viens de perdre toute crédibilité en une phrase ?

l'effet de jaillissement n'a rien d'un avantage.
    Effet de profondeur dans Meurtre à la saint valentin ?!? Loooooooooooooool
    Patrick Lussier lui même dans le making of du film expliques qu'il n'a fait qu'une 3D de spectable, jaillissante mais qu'il en a mis un max...ah c'est bête ! Les propos du réalisateur même du film te contredisent. Zut alors ! Aucune profondeur de champ donc.
    Destination finale 4 même intention clairement dévoilé dans les commentaires audios !
    lol le délire !

L'effet de profondeur n'a rien de marquant ?!? lol oui, oui...bien sûr...
    C'est pour cela que les professionnels de l'audiovisuel ont tous reconnu l'avancé sur la 3D qu'a permis "Avatar".
    Mais c'est clair qu'entre un expert de la 3D et un fanboy de powers rangers...mon choix est fait :)
    Ouais je te cite le remake de Conan car l'intention de la 3D dans Conan est exactement la même que pour Meurtres à la saint valentin ou Destination finale 4. Elle est là pour t'en foutre plein la gueule et non pour te donner une expérience immmersive. En gros, ches les uns ils cherchent à te reproduire les effets que tu retrouves dans les parcs d'attractions, alors que l'autre a crée une expérience de cinéma...TU saisis la nuance ?

Ben si j'ai vu les films. C'est toi qui les surestimes et leurs donne des qualités qu'ils sont d'avoir puisque même techniquement ils ne pouvaient le faire...je dis ça, je dis rien...
    comment créer une 3D immersive si le réal n'avait même pas idée que c'était faisable étant donné que Camerin a remis au goût du jour cette 3D ? Et e la 3D jaillissante il y en a également dans Avatar...Seulement il n'a pas basé sa 3d dessus et il n'a succombé aux codes qui fait que toutes les 10 minutes un plan doit te rappeler que tu mates un film en 3D.

"Meurtres à la saint valentin" je l'ai vu en salles à sa sortie et une bonne partie du film n'était pas en 3D. Seule, certaines parties...Donc pas de 3D immersive. TOut comme d'ailleurs "Destination Finale 4" (putain j'en ai vu des films de merde en salles en fait !)

lol Meurtre à la saint valentin a basé TOUTE sa campagne marketing sur le fait que c'était un film d'horreur en 3D et que c'était une révolution....
    Si tu es fan de 3D tu n'aurais pas cité "Destination Finale 4" alors qui est composé d'une 3D passive...Donc avec très peu de profondeur voir pas du tout.

Tournage en 3D demande énormément de travail ?!? Je suis vraiment étonné.
    Tout dépend de ta caméra, de la 3D que tu tournes et du rendu que tu cherches.
    Peter Jackson s'est fait chier sur le tournage de "The Hobbit" par exemple. Mais David R Ellis a déjà annoncé que la caméra qu'ils ont utilisés pour destination finale 4 n'avait rien de contraignant. Normal ils ont pas cherchés à révolutionner, ils ont juste cherché à faire des effets de jaillissement. Ce qui contredit un peu ta déclaration sur le fait qu'il y avait de la profondeur de champ...

C'est bête...

Zasadun écrivait il y a 8 années  7 mois

il y a des fans de la 3D "haribo" ici à ce que je vois.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris