Gros fan de cette technologie et tu ne vois pas en quoi Avatar a révolutionné la 3D ?!?
Tu sais que tu viens de perdre toute crédibilité en une phrase ?
l'effet de jaillissement n'a rien d'un avantage.
Effet de profondeur dans Meurtre à la saint valentin ?!? Loooooooooooooool
Patrick Lussier lui même dans le making of du film expliques qu'il n'a fait qu'une 3D de spectable, jaillissante mais qu'il en a mis un max...ah c'est bête ! Les propos du réalisateur même du film te contredisent. Zut alors ! Aucune profondeur de champ donc.
Destination finale 4 même intention clairement dévoilé dans les commentaires audios !
lol le délire !
L'effet de profondeur n'a rien de marquant ?!? lol oui, oui...bien sûr...
C'est pour cela que les professionnels de l'audiovisuel ont tous reconnu l'avancé sur la 3D qu'a permis "Avatar".
Mais c'est clair qu'entre un expert de la 3D et un fanboy de powers rangers...mon choix est fait :)
Ouais je te cite le remake de Conan car l'intention de la 3D dans Conan est exactement la même que pour Meurtres à la saint valentin ou Destination finale 4. Elle est là pour t'en foutre plein la gueule et non pour te donner une expérience immmersive. En gros, ches les uns ils cherchent à te reproduire les effets que tu retrouves dans les parcs d'attractions, alors que l'autre a crée une expérience de cinéma...TU saisis la nuance ?
Ben si j'ai vu les films. C'est toi qui les surestimes et leurs donne des qualités qu'ils sont d'avoir puisque même techniquement ils ne pouvaient le faire...je dis ça, je dis rien...
comment créer une 3D immersive si le réal n'avait même pas idée que c'était faisable étant donné que Camerin a remis au goût du jour cette 3D ? Et e la 3D jaillissante il y en a également dans Avatar...Seulement il n'a pas basé sa 3d dessus et il n'a succombé aux codes qui fait que toutes les 10 minutes un plan doit te rappeler que tu mates un film en 3D.
"Meurtres à la saint valentin" je l'ai vu en salles à sa sortie et une bonne partie du film n'était pas en 3D. Seule, certaines parties...Donc pas de 3D immersive. TOut comme d'ailleurs "Destination Finale 4" (putain j'en ai vu des films de merde en salles en fait !)
lol Meurtre à la saint valentin a basé TOUTE sa campagne marketing sur le fait que c'était un film d'horreur en 3D et que c'était une révolution....
Si tu es fan de 3D tu n'aurais pas cité "Destination Finale 4" alors qui est composé d'une 3D passive...Donc avec très peu de profondeur voir pas du tout.
Tournage en 3D demande énormément de travail ?!? Je suis vraiment étonné.
Tout dépend de ta caméra, de la 3D que tu tournes et du rendu que tu cherches.
Peter Jackson s'est fait chier sur le tournage de "The Hobbit" par exemple. Mais David R Ellis a déjà annoncé que la caméra qu'ils ont utilisés pour destination finale 4 n'avait rien de contraignant. Normal ils ont pas cherchés à révolutionner, ils ont juste cherché à faire des effets de jaillissement. Ce qui contredit un peu ta déclaration sur le fait qu'il y avait de la profondeur de champ...
C'est bête...