Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 4 mois  2 semaines

Communauté des fans de films de science-fiction.

Avatar 2 : James Cameron ne veut pas faire la même erreur que Matrix 2 (95)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  9 mois

    @vallwin , ce qui est un peu le contraire de Cameron qui avait déjà parlé de suites bien avant le succès d'Avatar. :siffle:

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 11 années  9 mois

    @Dany : J'avais plutôt entendu sur plusieurs sites et magazines que c'était le contraire... que le succès du premier, Cameron voulait "étendre" un peu plus l'univers d'Avatar...

    Enfin dans mon post précédent, je voulais juste signaler ce détail et ne voulait pas comparer si oui ou non Cameron avait anticipé ou prévu des suites avant ou après le premier Avatar... :happy:

  • Avatar
    fks écrivait il y a 11 années  9 mois

    @vallwin oui j'ai entendu la même chose, sauf qu'il avait déjà prédis tout un univers autour et qu'il savait ce qu'il ferait ensuie si son film marcherait parce que y aller sans le soutiens financier des productions c'était pas possible

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  9 mois

    Ben, un mois ou deux avant la sortie d'Avatar, il avait déjà évoqué de possible suites. Il avait déjà des idées pour des suites, même si elles n'étaient pas officielles. :wink:

  • Avatar
    mehditola93 écrivait il y a 11 années  9 mois

    ok avatar visuellemen parlant est très beau il n'y a rien a dire mais faut arreter les betise film est previsible du debut a la fin les perso sont vide meme ridicule pour certain le scenario me fait penser a pocahontas
    du coter de matrix (la trilogie) c'est l'un des plus grand chef d'oeuvre du cinema sf tres loin devant avatar
    et speed ricer est une reussite moi qui suis fan de manga j'ai ete comblé meme si j'aime bien camerone faut arrete de critiquer les chef d'oeuvres

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  9 mois

    @mehditola93 , on le sait que tu n'a pas aimé Avatar... j'ai l'impression d'avoir déjà lu ce commentaire dix milles fois. Après, dire que les personnages sont vide même ridicule ??? là je ne te comprends pas... vraiment pas à vrai dire!

    Sinon, Cameron n'a jamais critiqué Matrix! Il a juste dit ce qu'il pensait sur la fin de Matrix, et qu'il ne voulait pas faire la même erreur. Il préfère une fin avec une conclusion que de faire une fin à la Narnia où ça coupe comme ça... et que tu dois attendre 1 an pour voir la suite.

    Et puis, on ne peut pas critiquer des chef d'oeuvres ? Pour toi Matrix est un chef d'oeuvre, pour d'autre pas... (moi je considère Matrix comme un chef d'oeuvre c'est vrai, le premier en tout cas) Mais quoi, si un actucinéen vient dire que Matrix est pas terrible ,très creux et vide de bon sens... tu vas le critiquer car il a dit du mal à ton chef d'oeuvre ?

  • Avatar
    mehditola93 écrivait il y a 11 années  9 mois

    DanyNiksha16 ke truk c'est que j'ai aimé dans le sens ou cetait un bon petit divertissement magnifique visuellement et dsl j'aurais du dire le personnage ridicule la caricature type du militaire dsl jai oublié son nom apres vide our moi ils le sont tous ou presque
    je suis obliger dire ce que je pense on est la pour ça nan ?

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  9 mois

    Oui mais j'aimerai que tu t'expliques un peu plus.
    Qu'est-ce que tu n'as pas aimé dans le scénario, et pourquoi tu les trouves presque tous vide les personnages ?

  • Avatar
    mehditola93 écrivait il y a 11 années  9 mois

    Dans le scenario:
    Déja je l'ai trouver trop prévisible du debut a la fin je n'ai jamai été surpris.
    Il me fesait penser a pocahantas mais dans l'espace dans le sens ou des étrangers viennent sur une terre inconnu pour les richesses naturel c'est bien parti pour mais au fil du temp l'un des envahisseurs tombe amoureux de la sauvage et la il doit choisir entre son pays c'est a dire l'envahisseur et ces jambes ou les sauvages Qui va-t-il choisir ? la question a 1 million.
    Qui va gagner les jentil ou les mechant parce que c'est sa avatar les jentils contre les mechants
    Au sujet des personnages déja le colonel Miles Quaritch c'est celui que j'ai trouver ridicul la caricature du soldat americain invincible sans peur lhomme qui n'est pas un homme la machine de combat au 1000 victoires et 0 defaitele très très mechant quoi.
    Les autres perso n'ont aucun chariisme, un peu trop niai niai pour moi si tu voix ce que je veux dire.
    En gros pour moi Avatar c'est du grand spectacle avec tout plein de cliches qui ce font sentire a mesure que le film avance avec des jentils tres tres jentils et des mechant tres tres mechant acompagner dune morale de 100 yen qui nous a été rabacher tellement de fois que sa devien du copier collé.
    Je voulais savoir si j'etais le seul a penser que les machines de guerre, les robots c'est du matrix sa nan ?
    ps : j'irais voire le 2

  • Avatar
    Le Duck écrivait il y a 11 années  9 mois

    Le genre de post à la limite du compréhensible...
    Je t'arrête toute suite "Je voulais savoir si j’etais le seul a penser que les machines de guerre, les robots c’est du matrix sa nan ?" bah nan, désolé mais les robots et les films avec des robots ça existaient déjà bien avant Matrix. De plus, il est où le rapport avec Avatar la dedans?
    Ce qui est du copier coller, c'est ce genre de commentaire totalement impersonnel, car déjà lu 100 fois ce type de critiques. Donc bon, encore une intervention qui ne fera pas avancer les choses ;D
    Par contre, faut arrêter, Cameron ne crache pas sur Matrix, en tout cas pas sur ce commentaire

  • Avatar
    Le Duck écrivait il y a 11 années  9 mois

    Je ne veux pas être méchant non plus envers un film que je trouve génial, je parle ici de Matrix, mais tu parles de copier coller concernant Avatar. Dans ce cas, on peut également reprocher la même chose à Matrix qui est un copier coller de ghost in the shell (entre autre).
    PS: au fait, j'ai un petit problème quand j'écris sur actuciné la page se rafraichit régulièrement et je perds tout ce que j'ai écris. Vous rencontrez aussi ce soucis? merci 

  • Avatar
    matt240490 écrivait il y a 11 années  9 mois

    Désolé James, bien que je te respecte énormément pour Terminator et Titanic, le scénario de Matrix est à des années lumièrs de celui de Avatar !!

  • Avatar
    Wachowski écrivait il y a 11 années  9 mois

    @LeDuck, juste pour te dire que je ne suis pas d'accord avec toi, les suites de cameron ne surpassent pas toujours le premier ! Alien de Ridley Scott était quand même largement mieux (je me suis refait les deux premiers aujourd'hui et il y a pas photos) Celui de Cameron est trop .... comme ses autres films, des militaires qui vont tuer les aliens (tiens ça vous rappelle pas Avatar ça) et puis la scène où Ripley se bat contre la reine avec la machine pour porter les charges et dans Avatar ou le militaire se bat contre sully avec sa machine aussi ...
    Bref je pourrai trouver plein d'exemple mais Cameron reste sur ses acquis tandis que les Wachowski innovent à chaque film et ça j'admire !

  • Avatar
    Le Duck écrivait il y a 11 années  9 mois

    La fin d'Aliens est juste culte! C'est l'un des films que je peux regarder à la suite sans problème. Les Wachowski essaient d'innover mais ce n'est pas forcément réussi à chaque fois. Puis Matrix est énorme, l'un de mes films préférés certes, mais inutile de placer les Wachowski sur un pied destal abusé. Si on suit le raisonnement, ils ont fait exactement la même chose que Cameron avec Avatar, à savoir prendre un peu d'ingrédient ici et là dans leur culture pour en faire leur film. Pour moi, ce n'est pas une critique négative. Mozart à certes écrit les symphonies, mais est ce qu'un pianiste qui les joue simplement est dépourvu de talent? Je ne crois pas. Je ne suis pas un fervent fan de mangas, mais on est obligé de reconnaitre les références abusives tant dans Avatar que dans Matrix, à la limite du plagia. Mais bon, tout ça, nous écarte du sujet d'origine^^

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 11 années  9 mois

    Washowski ... tu as un résonnement plus que bas du plafond concernant les militaires. Parce que les militaires de Aliens et ceux d'Avatar sont totalement differend. Vu que les militaires d'Avatar n'en sont plus, pour rappel, mais des mercenaires en général. Donc déjà, c'est avoir bien suivi.

    ET POMPER DARK CITY, C'EST INNOVER PEUT ÊTRE ? (alors là, je remets mon costme en place, renoue ma cravate, bois un verre d'eau, et j'ai de nouveau l'air comme Gustavi Frings) 
    Sourions tous un grand coup :) 

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris