Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Science-Fiction

Groupe public Actif il y a 4 mois  2 semaines

Communauté des fans de films de science-fiction.

Avatar 2 : James Cameron ne veut pas faire la même erreur que Matrix 2 (95)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 11 années  9 mois

    @Zasazun, plutot d'accord avec @wahowski , speed racer est aux adaptations de mangas ce que watchmen est aux adaptations de comics ... a savoire une transposition literale !!

    et pour ne pas rentrer dans le debat cameron vs wachowski ^^ , je dirais que le scenario des matrix a plusieurs degrets de lecture et est tres riche et complex quand celui (ceux ?) de cameron sur terminator (un classique) etait bien vu, mais plutot simple et manichéen (T2 quand a lui n'etait qu'un remake du premier avec (un comble) le mechant qui devient le gentil)

  • Avatar
    The Dark Hedgehog écrivait il y a 11 années  9 mois

    Mais je comprend pas trop ce que vous reprochez à Cameron ! Je viens de relire et moi je ne vois aucunement une critique de sa part. La seule chose qu'il dit en gros c'est qu'il ne veut pas que son Avatar termine sur un cliffhanger. S'il avait utilisé un autre exemple comme l'a dis @Wachowski comme Pirates 2 ou Retou vers vers le futur 2, ça aurait été pareil. Enfin c'est mon avis.

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 11 années  9 mois

    @The Dark , toutes les paroles de ce genre de celebrité est repris par tous les medias ! cameron le sait et s'il cite matrix ce n'est pas anodin (c'est l'une des sagas de sf les plus plebiscité, les wachos marchent sur ses plates bandes ?)

  • Avatar
    The Dark Hedgehog écrivait il y a 11 années  9 mois

    @SERGIO : Ouai peut être. Si c'est le cas, je vois pas trop son intérêt à faire ça...

  • Avatar
    Wachowski écrivait il y a 11 années  9 mois

    @Zasadun , du calme lol je parlais bien sûr d'une transposition en ce qui concerne Speed Racer comme pour Watchmen donc si t'aimes pas le manga t'aimeras pas le film ! J'adore ce manga depuis des années et le film est une vraie merveille pour moi !

  • Avatar
    numb3rs écrivait il y a 11 années  9 mois

    Ca aurait était pas mal un Jurassic Park dans la veine d’Aliens j'aurait adorer et je n'aurait pas était le seul je pense.

  • Avatar
    Khamhui écrivait il y a 11 années  9 mois

    @Sergio, je comprends pourquoi tu dis que Terminator 2 est un remake du premier film mais je trouve qu'il le dépasse nettement en qualité, c'est de loin le meilleur de la trilogie (oui je dis Trilogie parce que le 4 se tient après le Jugement Dernier).

    Quant aux dires de Cameron, perso, je ne trouve pas que la fin de Matrix 2 soit dérangeante.. Après, c'est une question de goût. Cependant, il fait bien de se concentrer sur le contenu de ses scénarios parce que le un manquait cruellement d'un bon scénario.
    Je vais nuancer mon point de vue avant de me faire agresser : le scénario d'Avatar est acceptable mais c'est du déjà vu, le "brio" de Cameron repose dans sa manière de nous raconter son histoire, c'est ce qui fait le petit plus du film (la 3D et l'univers étant les GROS plus).

    Voili voilou :)

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  9 mois

    "Terminator 2" est effectivement un remake du 1, même histoire, même struture.

    Pour les dires de Cameron, perso je trouves que par rapport à "The Matrix" il n'y a rien de choquant ou insultant.
    Par contre effectivement, il ouvre un peu trop sa gueule depuis son succès.

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 11 années  9 mois

    mais son succès il l'a depuis terminator 2 les mecs, quand même ...

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  9 mois

    Bon ben faut que LGDJC intervienne! :ninja:

    Déjà non, il n'ouvre pas trop sa grande gueule...
    Ici pour Matrix, il ne dit rien de mal! Ne critique pas le film sur le fond, mais plus sur le montage, sur la fin assez brusque. Cameron n'est pas un Dieu, mais il a le droit de dire ce qu'il pense à ce sujet je pense. ET dire qu'il ouvre trop sa grande gueule ? Il n'a jamais vraiment (depuis Avatar) commencé à critiquer un film car il était mauvais et si et ça, que ça méritait pas son succès.. non, il développé la 3D car il adore ça (moi aussi j'adore la 3D mais faut qu'elle soit bien utilisée), il est écolo, il défend la nature, il nous pond des pur films à grand spectacle, il réussi à nous faire rêver mais il n'est pas parfait donc voilà.

    Stop de critiquer Cameron juste car il a dit que la fin de Matrix 2 se termine brusquement! :siffle:

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  9 mois

    Pourquoi alors Cameron pourrait critiquer et pas nous le critiquer apres tout on a rien dit de mal juste qu'en ce moment il parle a tout va ... cf : critique sur Kate Winslet dans la new d'hier encore une fois ...

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 11 années  9 mois

    Ben la Winslet là, elle a été marrante aussi dans ce qu'elle disait.

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  9 mois

    @GreG05 , c'est vrai qu'il a parlé sur Kate, mais je n'y vois pas le mal. Prenons ça comme une new people... :ninja:

    Après, qu'il ouvre ou pas sa gueule, je pense que ce qui est intéressant c'est de voir le résultat de Avatar 2 et 3... Après, je pense que si lui même dirait que Matrix était pas terrible.. (il ne l'a pas dit), je pense qu'ici beaucoup de gens s'acharneraient sur Cameron qui critique Matrix... hors que je pense qu'il a droit à son avis. Certes, je dis je pense car peut être que vous ne réagirez pas comme ça.

    Comme pour David Cronenberg qui avait critiqué TDKR si je me trompe pas ?

  • Avatar
    Le Duck écrivait il y a 11 années  9 mois

    Les Wachowski ont vraiment une filmo en dent de scie, mais en même temps quels réal peuvent sortir chef d'oeuvre sur chef d'oeuvre et tant bien même ils le feraient, on aurait tous tendance à comparer par rapport aux précédents que l'on aurait préféré.
    Enfin, je ne sais pas si je suis bien clair^^
    Ils avaient mis la barre tellement haute avec le premier Matrix, que je ne pouvais qu'être déçu face à ses deux suites. J'ai toujours trouvé que le premier Matrix apportait matière à réflexion et faisait une bonne base pour une éventuelle suite. Cependant, le film pouvait se satisfaire à lui même et c'était suffisant. J'avais vraiment accroché sur Bound car partant d'un scénario simple, il faisait la part belle à une réalisation vraiment soignée, on y appercevait déjà les prémices de certaines idées de cadrage pour Matrix.
    Pour Speed Racer, malgré ce côté totalement insupportable propre au manga, tout dans l'exuberance qui tend vers l'abrutissement total d'un point de vue occidental, on ne peut que reconnaitre le génie du montage, qui est juste... avant gardiste.
    Alors certes, il y a du bon et du moins bon chez eux, mais je suis sûr que tous leurs films ne peuvent que servir de préparation pour le prochain Cloud Atlas.
    Pour en revenir à la citation de Cameron, il ne me semble pas nécessaire d'en faire tout un plat.
    Il n'a fait que donner son opinion et pointer du doigt le plus gros défaut de Matrix 2. Il ne l'a point rabaisser ni même comparer à sa propre filmographie.
    Quoiqu'il en soit je suis nettement plus fan de Cameron que les W. Et il faut reconnaitre, que lorsque Cameron s'attaque à une suite, la suite surpasse le premier ou est tout aussi bien réussi. Ce qui n'est pas forcément le fort de Matrix. Terminator 2 est ultime, Aliens idem, True Lies remake jouissif

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 11 années  9 mois

    Matrix n'a pas été à la base ou pensé comme une trilogie même si à la fin du premier, on pouvait imaginer une suite... Mais vu le succès et l’engouement du public, les frères W, motivés, ont fait le 2 puis le 3.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris