@Saikanji , non. Non sur toute la ligne.
Je m'explique ==>
Tu fais la fameuse comparaison avec la guerre du Pearl Harbor ? Je trouve cette comparaison très peu claire et trop folle pour être prise au sérieux. C'est comme si tu disais, l'arbre dans Avatar c'est le World Street Center, et les terroristes ce sont les humains dans Avatar.
Des comparaisons il y en a eu des dizaines et des dizaines, je ne vais pas m'amuser à toute te les citer car ça ne servirais en rien à ce que j'aimerais te dire sincèrement.
Si on fait ça pour Avatar, on pourrait faire cela pour tout un tas d'autres films, chef d'œuvre ou pas. La question n'en est pas vraiment là. Je veux dire que ta comparaison n'est pas du tout cohérente, trop farfelue pour être soit disait véridique.
Puis, je cite : "j’avais même une grande impression de déjà vue avec l’histoire de l’arbre et le monde avec ces grands rochers flottant… dans un comics il me semble, Ekos je crois. Même dans les BD de Lanfeust..."
==> Je ne connais pas du tout ce comics, mais après avoir fait une recherche sur un site (source: http://turner.comics.free.fr/Ekos.html ), j'ai pu lire que l'intrigue était très similaire à celle de Avatar. Comme d'autres films mais je ne vais pas parler d'autre chose car le sujet n'en est pas là, mais sur Avatar.
Puis, j'ai vu quelques images (très belle au passage), un peu farfelue, très belle, des images splendide, mais qui ne coïncide pas avec l'univers d'Avatar, elles ne sont pas proche de l'univers qu'est Pandora.
Pour conclure, te concernant Saikanji, je suis très étonne que tu es vu Avatar comme un film de guerre, et je n'arrive pas à comprendre comment tu aurais pu passer à côté du message écologique, qui est la trame principale du film si on y fait bien attention bien sûr.
Bon, peut être que tu l'as vu ainsi mais j'aimerais quand même mieux te comprendre sur ce point de vue, celui ou ceux développés dans mon argumentation ci dessus.
@JoK3R60 , "...que du pompage sur d’autre film, avec une petite touche de cameron (les vaisseaux d’aliens) je suis désoler d’insister dany mais pour moi ce film est la plus grosse arnaque du cinéma moderne !!!..."
==> du pompage sur d'autre film ? Eh, lesquels ? Pocahontas ? C’est bien le seul film qui aurait pu avoir une ressemblance, mais comme je l'ai déjà dit 20 fois, peu sont les similitudes avec Avatar. Oui, il y a des envahisseurs, ou il y a un arbre sacré, ou il y a des indigènes, oui OK, sur ce point tu n'as pas totalement tord, il y a du petit pompage, mais je dirais plus de l'inspiration car en aucun cas, Avatar est le copié coller d'un film ou d'un ensemble de film, juste que Cameron c'est beaucoup ou plus ou moins inspiré sur d'autres films, et plus particulièrement Pocahontas. Oui, sur ce point OK, mais là n'est pas le problème de ma réaction.
Ma vraie réaction est celle qui concerne ton jugement disant qu’Avatar est la plus grosse arnaque du cinéma moderne ! Désolé, mais là tu y vas vraiment fort, et tu as sur ce point TOTALEMENT tord, et bon, tu as ton avis, ta propre vision des choses, mais non, bien au contraire, ce n'est pas une arnaque mais un film, quoi que bon, j'ai depuis quelques jours penché sur d'autres points de vues que je vais développer plus bas, et qui pourront peut être d'intéressé car oui, je vais peut être me contredire sur ce que j'avais toujours dit, mais voilà, presque 2 ans auront passé de réflexions, et je pense que je commence à sincèrement avoir mon VRAI propre avis, ma vrai pensée sur Avatar.
@panda311 , non, il n'a jamais été dit que les Océans de Pandora étaient des pures merveilles, seine, jamais de tel propos ont été insinué dans le film. Donc oui, développé l'aspect des Océans, y montrer un message à travers ces deux derniers opus, oui je trouve cette idée intéressante et oui il y aura de nouveau un message qui a déjà fait le tour des médias, concernant les problèmes de océans, donc oui, je pense que ça va être intéressant.
Puis, deuxièmement, en aucun cas on dit que chasser est triste, non. Neytiri insinue que c'est mal de tuer un animal quand il ne t'a rien fait. Jake lui avait mit les pieds sur un territoire qui ne lui appartenait pas, donc voilà la cause de pourquoi il s'était fait attaqué.
Et non, il joue l'Homme écologique, il a voulu faire passer un message dans Avatar, qui a été perçu par une masse de gens et qui a pu interpeller une masse de gens.
Car j'aimerais en venir au faite que, pour moi Avatar n'est pas un film proprement parlé.
C'est un film oui, mais il y a un message qui est l'écologie, qu'il ne fait pas faire la déforestation, c'est mal, et ce message a été dilué dans un paquet d'effets visuels, des personnages, une histoire minime, c'est à dire pas très recherchée, mais tout ça, pour camoufler un peu ce message pour en faire un film, et attirer une masse de gens, pour atteindre plus de monde à ce qu'ils réfléchissent deux fois avant de détruire des arbres. Je pense que Cameron avait ça comme but, d'un message, qui a déjà fait le tour de bon nombre de documentaires, introduit dans une message d'effets spéciaux, pour atteindre plus de monde, et que le message touche une plus grosse partie de la population car peu de monde regardent des documentaires sur l'écologie.
Moi maintenant, je considère cela comme ça, Avatar c'est un film, mais plus concrètement, un docu-fiction, rembourré d'effets et tout le tralala pour toucher plus de monde. Que ce message puisse être entendu, vu par plus de gens.
Voilà comment je vois les choses actuellement, et ce n'est pas venu comme ça du jour au lendemain, c'est plus l'histoire de suppositions, d'analyse du film, de débats qui m'ont maintenant fait changé un peu d'avis, et Avatar n'est pas un chef d'œuvre, loin de là, je n'ai jamais insinué de tels propos, pour moi Avatar est un simple petit film, rien d'autre, un film tout simple, avec un scénario TRES basique, mais tout ça, dans un but bien précis, (selon mes suppositions) de faire passer un message (qui me semble à prendre au sérieux vu notre situation sur Terre) au monde entier, à tous ceux qui auront vu ce film, qui aurait très bien pu faire office d'un documentaire. Mais dans le collector, il y a un documentaire reprenant bien tout le message du film, un docu de 20/30 minutes, résumant en fait le film de 2h40 pour faire en bref.
Peut être que je vais étonner beaucoup d'entre vous, mais Avatar maintenant, je le considérerais plus comme une docu/fiction, un message bourré d'effets visuel pour toucher une plus grosse partie de la population.
@SERGIO, pour ne pas me répéter deux fois, j'ai répondu à ton propos ci-dessus, et oui, je me suis peut être mal exprimé au début, mais voilà sincèrement ma façon de pensée de Avatar qui n'est pas un grand film, un chef d'œuvre, mais un simple film qui a pour but de toucher une masse avec un message.
Puis, j'aime Cameron, il a une association de l'écologie, il se bat en Amazonie pour qu'un barrage ne soit pas construit pour éviter que des peuples amazoniens soient obligé de partir de leur habitat. Je pense qu'il fait du bien ce Cameron, et oui, il va partir dans l'espace, c'est triste, il va pollué, je suis même déçu de lui, mais faut déjà savoir dans quel but il va partir, à quoi ça va l'amener, et bon, 1 fusée sur des centaines qui partent chaque année, ça fait peu, et Las Vegas de son compté qui est occupé de bouffé toutes les eaux potable des Etats-Unis, je trouve cela plus crapuleux, et je passe aussi la Chine, premier pollueur mondial, et j'en passe encore avec tous ces bateaux qui abîment les océans... .
Soit, je n'ai pas voulu en faire un roman, merci pour votre lecture, mais j'espère une bonne fois pour toute que vous allez comprendre ma nouvelle façon de pensée, mes suppositions, me connaître un peu plus, et bon chacun son avis.
Désoler pour les fautes d'orthographes!