Passionnant comme synopsis.
Une personne qui revis sans cesse le même événement mais agis différemment va, du fait de ce changement dans la ''timeline'' engendrer un autre univers, une autre histoire, une autre issue...
Cela veut donc dire qu'effectivement, il a la ''chance'' de pouvoir apprendre de ses erreurs et donc de devenir meilleur. La seule issue pour lui (puisqu'il est condamné à revivre les mêmes choses) et de gagner en expérience, c'est inéluctable.
Maintenant s'il vise un ''point primordiale'' ou ce qu'on appel un ''noeud temporelle'' important duquel découle l'histoire et s'il la change, peut être qu'il peux se libérer de ce piège !
Cela amène à une conclusion des plus extraordinaires: A chaque changements d'attitude, le personnage principale créée une multitude d'univers. Dans chacune il doit sûrement être le seul à conserver la mémoire des événements s'étant déroulé dans les autres histoires. Pour ceux des nouveaux univers, c'est la première fois qu'il le vois, qu'ils sont tué par lui ou qu'il LE tue lui.
Théorie des cordes, quand tu nos tiens !