Salut, c'est Kormyr, Lémurien Simiesque
@Ad BABAD Mon premier chéri - Mon Ad BABAD c'est un Forum dont Nous sommes les auteurs. Le support comme je le disais m'est sympathique, mais je pense qu'il faudrait peut être qu'il existe en tant que personnage "Actu Ciné". Il est vrai que la Censure tentée, injustifiée de l'aure jour était inexplicable. Je pense que c'est quelqu'un qui ne m'a pas compris. C'est le danger de l'informatique, on ne voit pas l'Auteur, et ses attitudes. Le support, aurait pu me dire un truc du genre :"Et toi la bas arrête de sauter à cloche pied en écrivant tes bafouilles ... " Ca m'aurait fait rire il y aurait eu un côté animateur radio sympa, pas genre Michel Drucker, ou tout est déjà si écrit qu'il ressemble à l'incarnation de Laurent Gerra (Le mec aux calembourts ratés) - mais qui présente très bien niveau de retraite.
@Pulsion - Mon autre chéri, Même si tu étais énervé contre moi,ou autre sâche qu'en ces temps difficiles entre concert tragique et planète "au secour" - je citerais Voltaire, :"Je ne suis pas d'accord avec toi mais je mourrais pour que tu puisses le dire ..." Le contexte d'une telle phrase, c'est les lumières ... On les éteind au cinéma sous peine de risquer de perdre de la lisibilité de l'écran.
@Blade - C'est ton opinion, mais tu a raison, le sujet c'est bien la désacralisation, ET, c'est une époque, notre époque, qui est en quête du "qu'est-ce qui est sacré". Ma réponse, c'est que, il y a des gens qui sont en face d'armes chimiques, plus au sud de chez nous, vers la Syrie, tout ça ..., et là bas, il y a des innocents. Et que le sacré, on, leur a enlevé, c'est l'oxygène : la respiration. et en ART, la respiration : Ca nourri le cerveau ! Or on oublie, aussi, que la Magie d'une façon plus générale c'est si important. J'ai un bébé de 1 an et demi, J'ai 42 Piges cette année. Je lui apprends quoi dans un monde sans magie ? Que l'autre est un connard ? D'un point de vue créativité (dans le sens Beaudelairien - rapport analogique avec l'oeuvre d'art et le monde), je pense que Lucas a fait une erreur. Il a révélé un secret qui ne devrait pas être dit. Il a regardé ce qu'il y avait "Derrière la Porte Verte" - Si ca dit quelque chose a quelqu'un ce film ... C'est plein d'immodices, plein de Freaks désaxés : en psychanalise, on appelle ca "Le Tabou".
C'était Kormyr Chasseur émérite en amour inique
Aimons nous les uns AVEC les autres.
Et sauvons la planète : merde !