Une entrée en matière trop rapide : route colline couloirs david trouvant la séquence d’action de la mémoire des ingénieurs se faisant tuer, ingénieurs.
des archéo-paléontologistes qui se permettent d’entrer dans une pièce fermée depuis 2000 ans alors que c’est le baba du métier de ne pas l’ouvrir de sortir la raison qu’après avoir exploré la salle.
L’équipe de shaw qui sort en deux mins chrono juste avant la tempête alors que le biologiste et le géologue se perdent avec la topométrie du lieu avec un spécialiste dans le lot. Le même biologiste qui se fend la poire devant un forme de vie extraterrestre peut être hostile.
Shaw qui n’examine pas la tête de l’ingénieur dans un local confiné et stérile.
Le chéri de shaw sert à rien dans l’histoire, a une psychologie limite schyzophrène, il aurait pu sacrifier un autre personnage ; le commandant qui prend la situation de deux de ses hommes par-dessus la jambe, le géologue qui est transformé en homme des cavernes corrompu, c’est d’un risible.
Weyland est censé avoir 80 ans et quelques, on lui donnerait 40 ans de plus et avec les progrès de la médecine, qui plus est, aucune maladie n’est mentionné. Accessoirement, le personnage de charlize theron est censé être sa fille, vu la différence d’âge ca fait encore moins crédible.