La question à se poser c'est pourquoi Prometheus a autant déçu! C'est parce que justement les gens attendaient plein de révélations et qu'en fait ils ont eu plus de questions.
Dans le fond, les gens ont envie d'avoir des révélations qui décoiffent ( un peu comme les révélations de la série " agent of the s.h.i.e.l.d.) saison 3 pour ceux qui ont vus.
Personne ne dira que ces révélations n'en bouchent un coin et donnent de l'épaisseur à la série, un fond solide.
Là où je veux en venir c'est que loin de détruire une "légende", des révélations, des éléments conçernant des origines lorsqu'elles sont bien menées et développées donnent encore plus envie et de poids au sujet.
Je dément ainsi tous ceux qui disent que le projet de Scott est nul en soit car je suis persuadé que tous ceux qui tirent à boulet rouge sont les premiers à s'être rendu au ciné à la sortie de Prometheus et seront les premier lors de la prochaine trilogie de Scott.
De plus R. Scott à su démontrer qu'il est un réalisateur de qualité quand il se donne la peine ( ya qu'a voir ce qu'il a fait avec avec " Seul sur mars", un scénario qui sur le papier semblait léger).
Quand à Blonmkanp (dsl si j'écris mal son nom), on ne peut pas dire qu'il a transcendé le ciné :
- Chappie : rien que le nom me fait rire
- District 9 : n'ai pas pu arrivé à la fin du film
- Elysium : pas mal mais vite oublié après la séance!