@Pulsions
La franchise s'appelle Alien "VS" Predator, c'est pourtant on ne peut plus parlant. Dans tous les médias il a toujours été question d'un pur trip action dans l'affrontement des deux bestioles, il est normal que l'adaptation cinéma suive cette voie. Je le répète, mais pour un film "serious business" il faut justement regarder un Alien "ou" un Predator.
Parce que oui, l'intérêt est justement de prendre ces deux licences pour en faire autre chose, une proposition issue de la formule action-popcorn telle que le crossover l'a vu naître.
Et oui, Alien VS Predator a une histoire cohérente, des idées qui tiennent debout, des clins d’œil et des rapprochements qui fonctionnent, et il assume parfaitement ce qu'il est, soit une honnête série B.
Promotheus pour ce que j'en pense, part dans tous les sens pour n'arriver nul part. Et tout ce qui s'annonce depuis l'échec de ce film (confronté aux attentes engendrées) et l'intérêt suscité par le projet "Alien V" de Blompkamp (jeté aux oubliettes) ne font que me conforter dans l'idée que Ridley Scott lui-même n'a aucune idée précise de là où il va avec une saga dont il n'avait plus rien à faire tant qu’il enchainait les succès de son côté. Reste à savoir pour quelle raison les dirigeants de la Fox donne tant de crédits et de pouvoir au bonhomme...
En résumé, chacun ses goûts, et précisément, les différents films sont fait pour y répondre. Personnellement, je ne reprocherais jamais à un film d'être mauvais parce qu'il n'est pas ce à quoi je m'attendais (ou que j'aurais souhaité voir). En ce qui me concerne j'aime Alien, j'aime Predator et j'aime Alien VS Predator, donc je suis 100% gagnant. ^^
P.S: Voir un Predator éclater un Alien en défonçant un pilier au passage, c'est jouissif. Et je plains ceux qui ne peuvent profiter d'un tel plaisir défouloir.