Etant fan de la saga Alien, j'ai apprécié mais pas aimé autant que je l'aurais voulu ce film... la mise en scène et l'histoire dans ses grandes généralités, rien à y redire, notamment cette volonté de vouloir expliquer les origines des Xénomorphes et ... la nôtre propre, celle de l'espèce humaine. A cet effet, l'introduction des ingénieurs est des plus réussies. Néanmoins, ce qui m'avait posé problème, ce sont les nombreuses incohérences scénaristiques qui selon moi, mettait à mal le raccord entre ce film génèse et les suivants et surtout le premier d'entre eux, le classique de Sir Scott, Alien le 8ème passager (le space jockey ne meurt pas dans son siège à la fin de Prometheus alors même qu'on l'y retrouvait dans le 8ème passager - la planète semble bien plus hospitalière dans ce film que dans le 1er Alien etc...)... J'attends avec beaucoup d'impatience le prochain qui devrait récupérer le coup ... enfin j'espères !!! Pour ceux que ce film intéresse, je vous conseille la lecture de cette analyse approfondie ayant répondue à certaines de mes interrogations/frustrations : https://oblikon.net/analyses/prometheus-analyse-et-explications-du-film/