@mralien :
Ouais...Sauf que dans le film, Noomi Rapace précise bien qu'on a exactement le même ADM que les ingénieurs...mots pour mots, aucune ambiguïtés possible.
Donc une erreur de plus dans le film entre l'intro qui montre la création dont ne sais quoi puis les paroles des scientifiques du vaisseau déclarant que l'ADN humain est identique à celui des ingénieurs...
Désolé mais non je n'attendais pas un remake d'"Alien". J'attendais ce qu'il nous promettait du nouveau, de l'inédit, et des explications par rapport au mythe de l'Alien.
Ridley Scott s'est juste bien chié dessus en foutant la cohérence en l'air. En fait "Prometheus" est à la saga "Alien" ce que "Terminator Genysis" est à la saga "Terminator". Il ne tient pas réellement compte des films précédents, fout la cohérence en l'air (différence de taille entre "Prometheus" et "Alien" je serais curieux d'entendre ton explication ;) Je pense que tu n'en as pas.)
Le fait d'avoir une cohérence c'est le principe de crédibilité. Un accord tacite qui est pris entre le réal et le public. Je vous présente une histoire impossible mais on accepte d'y croire. Sauf si ce principe est complètement foulé du pied.
Ce qui est le cas du film "Prometheus".
Alors qu'avec "Interstellar" et "Gravity" malgrés les erreurs scientifiques, l'histoire, le contexte le tout est cohérent et crédible.
Pour ma part, les transformations différents dans "Prometheus" est un exemple flagrant de manque de cohérence faisant donc décrocher les spectateur.
Tu sais faut accepter quand on a un plaisir coupable. Et si le film "Prometheus" n'est pas instantanément dans le panthéon des oeuvre de références et chef d'oeuvre de SF comme a put le faire comme par exemple..."Mad Max Fury Road" c'est bien qu'il y a une raison...C'est qu'il ne l'ait pas ! Tout simplement :)Après que tu l'acceptes ou le refuse c'est autre chose mais les faits sont là. "Prometheus " est loin d'atteindre ses objectifs.
Nous traiter de rageux c'est aussi facile et hypocrite. Surtout quand on a débattu des pavés entier sur ce même site et que tu as largement put constater que j'ai aucune rage envers ce film et surtout que @niglo et moi-même avons toujours argumenté notre point de vue en l'étayant d'exemple. En fait nous traiter de rageux, c'est revenir à admettre que tu es à cours d'arguments :)
Je t'avais prévenu :) On peut pas défendre l'indéfendable éternellement. Et ça y est. Tu as atteint la limite :)