@blade :
Ah ben, si le gars était si jaloux. Pourquoi faire son "avatar" plus de 26 ans après "Aliens" ?.
Scott n'était même pas impliqué dans la production des autres film "Alien". Il s'en battait royalement les couilles.
Encore une fois, jusqu'à "Prometheus".
Et maintenant, il revient. Faire repousser "Alien 5" pour avoir le champ libre...T'appelles ça comment ?
Peut-être que ses motivations ne sont pas mercantiles. Peut-être penses-t-il que son seul moyen de marquer l'histoire du cinéma et d'être associé à "Alien" en tant que créateur de la saga alors qu'il n'a que réaliser le 1er.
D'ailleurs son attitude vis à vis de la saga est assez révélateur. Rien pendant des années et maintenant il met le paquet dessus, communique tout le temps dessus. Il cherche à ce que son nom soit à jamais associé à cette saga en tant que papa et ça marche puisque déjà sur certains forums, il est considéré comme le "papa" d'"Alien" et de "Prometheus", l'initiateur de la saga "Alien". En gros, sans lui pas de suites...Alors qu'il cherchait à s'en éloigner !
Pour rappel voilà ce qu'il annonçait, il y a un an à peine :
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18636890.html
Et paf ! quelques mois plus tard, t'apprends que le film est renommé "Alien Covenant" et qu'il en sera plein à rabords...
http://www.journaldugeek.com/2015/09/28/pour-ridley-scott-prometheus-2-sera-gross-modo-son-alien-2/
Sans oublier ceci :
http://www.actucine.com/cinema/ridley-scott-veut-garder-le-controle-total-sur-la-saga-alien-197589.html
Démontrant bel et bien qu'il veut s'imposer comme l'unique gardien de la saga. Alors que personne ne lui a rien demandé.
Pas certains que quand tu ais gagné des centaines de milliers de dollars une bonne grosse partie de ta vie, que l'aspect mercantile soit moindre...Au contraire. Tu y tiens à ton petit train de vie, tu y tiens encore plus à tes petites habitudes.Mais pour ce dernier point on en saura jamais rien concrètement.
A son stade, effectivement, il n'aurait plus rien à prouver ?
Depuis "La chute du Faucon Noir" la réalisation de Ridley Scott n'a plus rien de particulier.
Elle est devenue incroyablement...banale.
Les associés, sympa pour ses acteurs. Et Scott n'est pas connu pour être un bon directeur d'acteurs. Les laissant souvent en roue libre (cf Harrison Ford, Russel Crowe) car le monsieur se focalise sur l'aspect visuel.
Kingdom of Heaven Historiquement faux, scénario baclé, réalisation banale encore une fois lui ou un autre quels différences ?
Une grande année ? Merci les acteurs.
American Gangster : réalisation encore une fois banale, tout reposant sur le jeux des acteurs. Et quand tu t'en occupes pas des acteurs...
Mensonges d'Etat : perso j'ai pas vu,m'intéresse pas du tout. Mais d'après ce que je peux en faire comme synthèse, de différentes critiques amis et internet, idem, lui ou un autre à la réal...Aucune différences.
Robin des bois : une catastrophe sur de nombreux points.
Prometheus : Un crachat dans la gueule de la saga Alien en y foutant plein d'incohérences.
Cartel : Encore une fois, lui ou un autre réal ? Quels différences ? Et perso j'ai trouvé le film assez ennuyeux mais cela n'a rien à voir avec lui mais avec Cormac MacCarthy. L'écrivain derrière l'histoire du film.
Exodus : une catastrophe.
Seul sur mars : alors pas encore vu, mais à priori sympa même si apparemment encore une fois la patte ridley scott ne se fait pas ressentir. Il serait bien réalisé mais il y a plus ce qui faisait son identité.
Et enfin à venir "Prometheus 2 Paradis Lost Alien Covenant"...Rien que le titre t'annonce le bordel que va être ce film.
Rien que la préprod hyper bordélique, démontre que ce film sent pas bon. Rien que la confusion dans laquelle se trouve le réal, démontre qu'après "La chute du faucon noir", il aurait du prendre sa retraite...A la base c'était pas lui qui aurait dû réaliser "Prometheus" mais son beau-fils, pour lui permettre de se faire connaître et parce qu'il avait pas particulièrement envie de faire "Prometheus"...Et maintenant il prend le contrôle total de la saga ?!? Et réaliser les deux suites ? Elle passée où son envie d'aider son beau-fils ? Pourquoi alors qu'il a tout fait pour s'éloigner de la saga "Alien" maintenant il revient au bout de 26 ans s'imposant comme le type sans qui aucun "Alien" se fait maintenant ?
Depuis quand est-il garant de ce qui est bon ou non sur "Alien" ? Surtout quand tu vois "Prometheus" ?!? Qui est à mon humble avis, le pire film de la saga avec "AVP : Requiem". Niveau scénario. Bien sûr.
Donc...Euh non.
Scorsese, Georges Miller, Eastwood,même Coppola (franchement son "Twitx" est bien plus intéressant narrativement parlant que les "Prometheus") eux prouvent qu'ils sont encore dans la course et qu'ils ont su évoluer avec leurs temps. En particulier Miller.
Mais Scott, au contraire, nous prouvent depuis une bonne dizaine d'années, qu'il est largué.
Et oser revenir à la SF...C'est pas un acte de courage, ou de bravoure de "revenir à la SF"....Comme si c'était incroyable qu'un réal puisse revenir à la SF...Sérieusement ??? Alors à ce moment quel putain de courage de la part de Miller ! Et il a démontré avoir plus d'imagination, plus de hargne et de talent que ne peut l'avoir un Ridley Scott.
N'osent plus revenir à la SF comme si c'était un genre difficile. Lol.
La réalisation beaucoup plus rare pour lui ?!? As-tu conscience de la bêtise que tu viens d'écrire ?!?
Pourquoi une bêtise ?
Scott c'est, depuis 2012, un film par an ! C'est plutôt pas mal pour un réal dont la réalisation est "rare".
Et je vais arrêter là. Car annoncer fièrement que Scott réalise "rarement", sérieusement ?
Et avant 2012 sur la période 2000/2010 il a réalisé pas moins de 9 films !!!!!
En comparaison pour la même période :
Georges Miller : 1 film. -ça s'appelle pas réaliser beaucoup.
Scorsese : 4 films
Spielberg : 7 films
Brian De Palma : 4 films !
Coppola : 2 films
Sinçèrement, je pensais que Spielberg serait au moins le réal à le dépasser. Ben comme tu peux le constater, il est encore derrière le type qui selon toi "réalise" plus rarement de 2 films.
Ridley Scott j'aurais préféré qu'avec son budget de 200 millions de dollars, il fasse réellement une saga qu'il ne cherche pas à raccrocher par tous les moyens à la saga "Alien".
J'aurais aimé qu'il se réveille. Mais non.
Quand à Neil Bloomkamp, son film a été repoussé et lui depuis est parti sur un nouveau projet, je te dis cet "Alien 5" ne se fera jamais, donc voilà une partie de ton voeu exaucé.
Ils ont clairement annoncés que la production d"Alien 5" était suspendu pour période indéterminé.
ça veut dire ce que ça veut dire ! "The Crow" le remake, cela fait plusieurs années qu'il était suspendu pour une période indéterminé. Et depuis ça a changé d'acteurs et de réals donc ne t'inquiètes pas. Neil Bloomkamp a peu de chances de bosser à nouveau sur un "Alien 5"...grâce à qui ? A celui qui veut garder le contrôle total sur la saga "Alien" alors qu'il l'a complètement ignoré durant presque 30 ans. Car si tu t’intéresses un minimum à cette saga, comme tu l'as rappelé il a beaucoup produit durant plusieurs années. Donc si il avait vraiment un attachement pour cette saga qui a lancé sa carrière, pourquoi ne pas avoir investi ne serait-ce qu'un dollar dans les suites ou autres projet liés à la saga "Alien" ? Il a bien produit "Dragon Rouge" le préquel d'"Hannibal"...
P.S :
http://www.lefigaro.fr/cinema/2012/05/29/03002-20120529ARTFIG00660-ridley-scott-je-voulaisque-prometheus-soit-effrayant.php
dans cet interview, le gars déclare quand même qu'il a eu l'idée de revenir aux origines d'"Alien"...Ouais mais sauf que non. Walter Hill avait déjà cette idée et essayait de la vendre depuis les années 90, sans parler de John Spaiths...
Et si il voulait réellement faire un minimum plaisir aux fans, il aurait laissé la production d'"Alien 5" se faire en parallèle, il aurait fait attention à la cohérence entre les 4 films précédents et le sien. Bref il aurait eu un minimum de respect pour autre chose que son propre travail.