Slt! Je vois que l'adaptation de ce manga pose énormément de soucis. tant au niveau des fan, que de la prod. Juste un truc les mecs, les américains ne sont pas capable de regarder un film dans son format original. Pour une meilleur compréhension il l'adapte. d'ou les old boy, the grudge, the ring, rec, taxi...
Comprenez par là qu'ils n'ont pas la même sensibilité que nous et ils sont plus nombreux et n'ont pas le temps. Si le cinema est devenu un business ce n'est pas pour rien. Il faut divertir un max pour rapporter un max. Tt le contraire de notre cinema au sens moral. donc oui ça me fait bizarre un Akira avec des blancs aux noms exotiques et encore plus a new york avec les deux protagoniste freres. Ca n'a pas de sens pour nous, mais pour la plus part des gens aux usa c normal. bref...
en tout cas je suis sur ce site depuis prés de 4 ans et je trouve que le forum prend des tournures un peu enfantine. certe, nous restons de grands enfants mais nous sommes, pour la plus part, des hommes ou des hommes en devenir. alors agissons quand mm de tel sorte a laisser nos egos de côté afin d'avoir de réels sujets de discussion. pour certains que je vois de façon recurente sur le site, je leur propose tt simplement de partir sur d'autres sites type ado ou de s'abstenir. mis a part l'abstinence, on peu aussi faire des efforts et ecrire un commentaire constructif, passionant et en français! l'orthographe compte aussi, aprés quelques erreurs par ci ou par la on s'en tamponne un peu!
sur ce, je vous souhaite une bonne navigation et regrette l'epoque des San et autres intervenant... nostalgie quand tu me tiens...