mon cher Ludo jusqu'ici la majorité des adaptations de mangas sur grand écran se fait par les ricains(sauf à ma connaissance le crying freeman qui est un pur chef d'oeuvre),les films comme dragon ball evolution ont été des échecs parce qu'ils n'ont pas respecté la trame scénaristique des oeuvres de Toriyama en injectant des éléments comme l'univers du lycée dans le film,ce qui plombe tout et éloigne fortement le film de son support d'origine le manga.
je ne sais pas si tu as déjà suivi Dragon Tiger Gate qui est une adaptation d'un manhua(manga chinois),les acteurs du film ressemblent un peu aux personnages d'origine et la réalisation du film est superbe parce que l'histoire n'a pas été adaptée à la façon hollywoodienne mais en respectant l'univers de la bd c'est à dire Hong Kong.
Quand on suit des films comme Azumi il difficile de concevoir que ce manga puisse par exemple être réalisé à la façon americaine et prendre de nombreuses libertés parce que l'histoire se passe dans le japon médieval,une actrice comme sarah michelle gellar ne peut pas tenir le rôle. c'est comme pour Akira,l'histoire se passe à Tokyo il est difficile de prendre des acteurs américains pour le film n'en dépalise à certains c'est comme confier la réalisation des trois mousquetaires ou du compte de montechristo à des asiatiques ça n'a pas de sens.
il y'a des exceptions comme Speed Racer où l'on a pu facilement faire un melting pot, moi je ne conçois pas l'adaptation d'un film live sur Akira avec des acteurs ricains,ce n'est que mon opinion,l'idée de pouvoir suivre ce film en images de synthèse me plait plus comme ce fût le cas avec Final Fantasy,là au moins on aura droit à un film plus crédible,mais bon si vous voulez voir des acteurs comme Zac Efron où je ne sais qui d'autre jouer le rôle de Tetsuo ça vous regarde.
Et qu'on ne vienne pas me traiter de con parce que je donne mon avis on est sur un forum où l'on s'exprime librement,il faut parfois réfléchir quand on s'adresse aux gens,je préfère que quelqu'un me contredise avec une bonne argumentation au lieu de devenir haineux,si c'est pour me raconter des foutaises ou des blablabla il n'a qu'à aller ailleurs.