Il y a les bouses, les navets, ceux que l'on oublie, mais il y a aussi les films que l'on déteste viscéralement et sans être pour autant des bouses immondes. Je déteste Doberman non pas parce que le film peut être jugé mauvais mais parce que je l'ai trouvé à l'époque sacrément prétentieux, dialogues à la con, bref, je n'ai pas accroché du tout, un film qui m'a énervé plus que déçu en fait. Peut-être que mon opinion serait un brin différente aujourd'hui, mais je ferai jamais l'effort de le revoir et en plus il ne passe pas souvent à la TV, loin de là. Dans un autre registre, plus récent, It will be blood auquel je n'ai absolument pas accroché, un vrai rejet par rapport au film et au personnage principal joué par le pourtant excellent Daniel Day Lewis. Je n'ai rien contre les personnages antipathiques ( je ne parle pas des personnages "badass" ) mais celui-là m'a énervé ( one more time)dans le meilleur des cas. Je n'en garde pas un bon souvenir, c'est subjectif. Evidemment, sinon, Mohykan, la plupart des adaptations de jeux vidéos au cinéma pourraient former à elles seules un vrai potager de navets. Silent Hill par exemple sortait un peu du lot mais c'est un autre sujet.