En fait, ce sujet est mal placé car ce n'est ni un jeu ni un quizz. C'est avant tout un endroit pour y mettre des répliques parfois cultes mais surtout efficaces tirées de films, séries TV, sitcoms humoristiques (Mariés 2 enfants, Blague à part, Caméra Café, Kaamelott, Scènes de ménage parfois), dessins animés, etc. Pour ceux qui aiment les dialogues qui font mouche. Une des meilleures références reste celle de Michel Audiard bien évidemment. Merci aux auteurs de Blague à part, Caméra Café, Kaamelott et la petite histoire de France. Scène tirée de la sitcom bien sympathique de "La petite histoire de France" sur W9 ( modeste mais bien plus efficace que feu Peplum qui était arrivé avec ses gros sabots sur M6. Epoque : en 1695 au Château de la Croutinière, échange entre le Compte Honoré de Roche Saint-Pierre ( l'excellent François Levantal ! ) et sa femme la Comptesse Marie-Louise. Tout deux assis sur un canapé dans le salon. - Marie-Louise : "Ah c'est étonnant ça, ça sent comme à Versailles..."- Honoré de Roche St-Pierre : "Cherchez pas c'est moi. J'ai mis de la fleur d'Oranger ce matin."- M-L : "Oh, je supporte pas la fleur d'Oranger."- Honoré : " Ah oui mais je m'en suis souvenu trop tard alors j'ai mis de la Violette pour masquer."- M-L : "...snif..ah c'est ça....c'est pas...hum..."- Honoré : " Ben oui hein, c'est pourquoi Frémont m'a conseillé le musc pour atténuer."- M-L : "C'est raté."- Honoré : "Absolument. C'est pourquoi j'ai mis le fond de ce condensé d'huile de rose maltese que je tiens de mon grand-père. Heu...ce fût-là la dernière touche d'une succession malheureuse d'erreurs qui font qu'aujourd'hui je sens...heu..."- M-L : " La merde."- Honoré : "Ah ben voilà...Versailles...".