Dany : Alors au début ya un petit passage sur la peur de la piqure, qui n’a pas grand-chose à voir avec le reste de l’histoire, on dirait que t’avais juste du mal à caser le mot "piqure". Le gros événement c’est le robinet qui pète, malheureusement pour arriver à rendre ce genre de rebondissement à première vu peu intéressant faut avoir un style d’écriture suffisamment accrocheur pour captiver le lecteur. En lisant ta première histoire et celle là j’ai l’impression de lire un livre pour enfant, petit conseil avec ce genre d’histoire Dany, n’en fais pas plusieurs chapitre, reste bref dans ton développement et essaie d’introduire une morale à la fin. Je sais que tu dois avoir dans ta tête la suite de l’histoire et que ça donne forcement mieux, mais ce premier chapitre à lui tout seul à un faible impact.
Havok_: Le point de vue de l’histoire est intéressant, ce n’est pas vraiment une histoire qui se déroule dans le temps mais un tueur en série qui essaie d’expliquer pourquoi il en est arrivé là. C’est extrêmement bien écris et les mots sont placé d’une façon naturel. J’ai pas grand-chose d’autres à dire, j’aime le style et j’ai aimé ton histoire. (je sais que c’est stupide mais "devenir quelqu’un. Avec un grand Q.", j’avoue que j’ai rit…)
Ruanito : Bon déjà tu fais l’histoire d’une enquête comme moi, donc tu perds des points pour ça.
A la première lecture on s’y retrouve moyennement du fait qu’on lit l’histoire, d’un détective qui lit un rapport. Je trouve que le rapport du policier prend une trop grande place, tu aurais du résumé un petit peu tout ça ou entrecoupé avec des commentaires du détective. J’ai plus aimé la partie du témoignage de la voisine. Et un petit rebondissement à ton histoire l’aurait amélioré. Sinon le fait que l’histoire se passe dans le futur et qu’on revisite une enquête dans le présent promet une suite intéressante.
Je suis déçu de ne pas pouvoir être en compétition avec lui la semaine prochaine mais le vainqueur est havok_