Spiderman:
1930, Egypte
Un archéologue du nom de Dr Ruanito//99 (étrange comme nom mais cet aventurier n’a jamais voulu communiquer l’origine de ce surnom) pénètre dans les fondations les plus anciennes jamais construites par le peuple Egyptien guidés par le très grand Ramsès.
Il fait sombre à l’intérieur et le seul moyen d’y voir plus clair est d’utiliser une lampe à pétrole que son assistant appelé fks (son nom est aussi mystérieux que sa fénéantise légendaire) garde en sa possession quel que soit la situation. Ils s’aventurèrent donc au coeur de ce monument, quand tout à coup le chemin prend forme d’un ciseau pour laisser place à un labyrinthe.
Ils décidèrent donc de prendre le chemin de droite et de continuer sur ce côté pour ne pas se perdre.
Après deux heures de marches à petits pas, Ruanito//99 arriva dans une petite salle en forme de cuve et en son centre était placé une grosse pierre. Fks se jeta dessus dans l’espoir de découvrir un trésor et au lieu de cela avec maladresse, renversa la pierre posé sur le socle et … une tablette était visible sous la pierre. Ruanito//99 la sortie et lu l’inscription principale :
- ACTUCINE- Puis il continua de lire ce qui suivi (c’était une sorte de liste de personne) :
-Dany
-Newpop
-Spiderman
-Havok
-Xmaryne
-Arkadius
Et encore plein d’autres noms étaient répertoriés. On apprit plus tard que c’était une secte de fanatiques avec les membres pricipaux gravés sur cette tablette.
Ruanito//99, ainsi que son assistant, remontèrent de ce labyrinthe à l’aide d’une vieille pompe, c’était le seul moyen d’entrer et de sortir de la pyramide.
L’archéologue afficha un grand sourire lorsque son équipe le vit fier de sa découverte !
-> Ton texte est à ton image c’est à dire FUNKY. J’ai eu plaisir à le lire. En revanche, on voit que tuas du mal a placé certain mots. Je te remercie pour cette histoire.
xMaryne :
Quand j’ai retrouvé mes esprits, je me suis aperçu avec effroi que mon bureau avait été fouillé de fond en comble. Les tiroirs étaient retirés de la commode, les dossiers confidentiels appartenant au site d’archéologie étaient totalement éparpillés, et la lampe de mon bureau s’était violemment brisée sur le carrelage. Qui diable avait pu faire ça? Je n’avais aucun souvenirs de ce qui s’était passé. Un terrible mal de crâne m’empêchait de réflechir. Encore désorienté, je pris le temps de m’asseoir au milieu de ce désordre. Au moment où ma main toucha mon front que je me suis rendu compte que je saignais. Quelqu’un m’avait probablement assommé. C’est à ce moment que des souvenirs de la veille me revint en mémoire. Un homme mystérieux était passé hier soir à mon bureau. Sans même prendre le temps de se présenter, il m’avait ordonné de lui confier le dernier dossier sur lequel avait travaillé Mr. Ind. Jones. Je me souviens simplement qu’il portait un chapeau, un long manteau et des gants noirs qui ne laissait apparaître aucune parcelle de sa peau. Il tenais dans la main gauche une solide pompe à air. Pourtant, les traces de pas que j’ai aperçu sur les dossiers ne sont pas les mêmes à chaque fois, ce qui prouve que plusieurs personnes étaient présentes pour fouiller mon bureau. J’essayais tant bien que mal de me rappeler d’autres éléments. C’est alors que je me suis souvenu avoir été marqué par l’écusson brodé sur son manteau. Une paire de ciseau rouge. Avec beaucoup de difficultés, je me dirigeais à présent vers la salle informatique afin d’établir une recherche sur sa signification. “Un symbole avec des ciseaux”. C’était bien ça. Ce symbole appartenait enfaite à une communauté longtemps restée secrète. En élargissant ma recherche, je découvris que cette communauté s’évissait à travers le monde à la recherche d’informations inédites qu’ils pouvaient ainsi divulguer publiquement.
Depuis plusieurs années, des enquêteurs spécialisés dans cette affaire, ont remarqué que des actes de vandalismes s’étaient multipliés dans des établissements de recherches. Des éléments similaires avaient permis de créer un lien entre elles. Jamais personne n’avait encore réussis à les atteindre, ce qui leur valait le surnom des “intouchables”. Cependant peu de personnes les connaissaient sous leur véritable nom. A leur début, pour n’éveiller aucun soupçons, ils s’étaient baptisés “la communauté Actuciné“.
Plus je lisais les pages de témoignages des personnes ayant eu affaire à eux, plus je me sentais impressioné par le professionalisme de leur actes. A présent que je connaissais tous ces éléments, je ne pouvais plus reculer. Cette histoire me donnait envie de jouer les inspecteurs. Il fallait que je prévienne Mr. Jones et les autres archéologues. J’étais maintenant déterminé à découvrir leur véritable identité.
->J’ai aussi bien aimé surtout tous les mystères qui tournent autour de ton histoire. (J’adore les mystères) Mais certains passage mon déçu comme par exemple au moment où il se fait assommer. J’aurais aimer avoir plus de précision. Mais ça reste mon avis.
Arkadius :
CHAPITRE 1: Enfin une piste
Deux semaines déjà que je suis sur cette enquête, elle me pompe tous mon énergie, et pas la moindre avancée. Le meurtrier n’a rien laissé derrière lui, ni empreinte, ni ADN. Il est tellement minutieux qu’il se fait déjà appelé le “Fantôme”. Mais je savais où je devais chercher, du côté des victimes. Mais même en procédant ainsi je n’avais aucune piste, il semblerait que les trois victimes du Fantôme n’aient aucun lien entre elles. Mais il y a forcement un mobile, il a montré trop de minutie pour n’être qu’un simple déséquilibré. Je décide de retourner au poste pour passer en revue chaque indice, peut-être que ça finira par m’inspirer.
Je m’enferme dans une salle d’interrogatoire pour être au calme, le dossier est mince. Beaucoup d’informations mais encore faut-il savoir ce qui est pertinent. Je me sens comme un archéologue face à un tas de cailloux à la recherche d’un fossile. Je fais abstraction de la lampe défectueuse et mon concentre sur l’enquête, si il y a une indication me permettant de savoir qui se cache derrière le Fantôme, je la trouverai. Le procédé est toujours le même, l’assassin plante une paire de ciseaux au niveau du bulbe rachidien, inhabituel mais efficace, cela lui permet de ne pas se balader armé. Toutes les victimes sont pour la plupart jeunes, mais ça ne m’avance pas vraiment. Après avoir passé près de deux heures à comparé les appels téléphoniques, je ne trouve rien et je passe à l’historique internet sans trop y croire. Mais voilà que le même site revient chez chacune des victimes, Actuciné. Il semblerait que l’assassin ne s’en prenne qu’aux membres d’une même communauté internet. Si j’ai raison, l’horizon des futures victimes potentielles diminue. Et le Fantôme fait forcement aussi partie de cette communauté, j’en suis sûr!
->Ton histoire est très bien écris. Tu as très bien réutilisé les mots. On n’a pas l’impression qu’il fallait les placés. Tu finis sur une révélation qui nous donne l’eau à la bouche pour la suite.
Dany:
Tête de plont : Chapitre 1
Tome 1
David n’est autre qu’un ado en pleine crise d’adolescence et lui demander la moindre chose, que ça soit de dire un mot le matin, ça reste bien “le” fénéant par exelence si ce n’est juste qu’un fénéant aura plus de volonté que lui.
Mais parlons un peu de David, car je ne vous apprend encore rien à son sujet et vous serez pas triste de l’apprendre.
C’était un beau matin, David décida de couper sa mèche rebelle, à l’aide d’une paire de ciseau plutôt rouillée ( Car comme vous le savez, David ne parle jamais, comme quoi sa fénéantise est bien invraissemblable mais ben réelle et demander une nouvelle paire de ciseau à ces parents, ça reste trop demandé ) mais par tant de fénéantise, il lui fallut 1heure et le tour était joué.
Pour lui, ces positions étaient toujours ambigü, très claires mais si je vous en disais plus sur lui, je pense que ça serait un peu gâché l’histoire que j’ai a vous raconté.
Décidant de se lever, allant vers son armoire, de couleur bleuâtre, mais comme si ce n’était plus que le mauvais moment pour que ça arrive, son lustre péta et pour clôturer le tout, l’obscurité prit place dans sa unique chambre. ( Car si vous ne le saviez pas encore, David eut 2 chambres étant goss mais les choses ont bien changées depuis )
Revenons à David.
Si ce n’était trop dure pour lui, il fallut qu’il chercha après une lampe de poche. Ha mais je pense qu’on est pas prêt de le revoir, car si il lui a fallut 1 heure pour couper sa mèche rebelle, je pense qu’il en faudra 2 pour trouver sa lampe de poche.
Bon, pour ne pas vous faire attendre, je vais vous raconter une histoire de lui quand il était tout petit, je pense qu’il avait bien 6 ans.
David était souvent gâté pendant son enfance mais les choses ont changées depuis le jour où il a prit ses pompes et il s’en est servit pour les lancer sur Bush. Effectivement, je pense qu’il a prit le mauvais exemple quand il a vu cela au journal. ( Oui, car si vous ne le saviez pas, une personne avait lancé sa chaussure sur un gars en plein discour ) Depuis lors, il n’a plus jamais reçu de cadeau de là part de ses parents et perda ainsi sa parole. Sans doute qu’il est toujours fâché sur ses parents, je ne connais pas sa vie privée non plus. ( Oui car si vous m’aviez écouté, il ne parle pas ou rarement si je devrait dire ).
Revenons à nos moutons.
Un vrai archéologue ce David! Son pinceau dans sa main droite, de quoi inspecter chaque recoin, parfoistrès poussiéreux, et espérer trouver sa lampe de poche!
Ha, mais ce n’était pas trop tôt, il réussit à trouver sa lampe de poche et alla chercher de quoi se changer dans son armoire.
Mais, curieux est-il, il alla jeter un coup d’oeuil dans sa boîte à message d’Actucine.
Bonne nouvelle! Aucun message à lire, ce qui est parfait pour lui car il est tellement long à la détente, que si il devrait lire ne juste qu’une seul ligne, sa journée est je pense déjà terminée.
A Suivre …
-> Alors Dany, à ma première lecture sa ma pas plu. Il y avait quelque chose qu’il me gênait et je ne comprenais pas tous. En revanche à ma deuxième lecture, j’ai beaucoup plus apprécié. Ton histoire est burlesque. Je trouve et j’aime beaucoup cela. Fait attention à l’orthographe mais je pense que c’est car tu as voulu te dépêché pour finir avant que la page s’actualise. Je suis impatient de voir comment tu vas exploiter la suite de ton histoire.
Je vous remercie tous pour vos histoires. J’ai eu plaisir aux lires. Ce n’est pas évident.( Ce n’est pas de la démagogie, j’ai vraiment tu mal a choisir)
Le gagnant de la première partie de ce jeu est … et il (ou elle) devient le nouveau quizzeur ... le gagnant est ...
arkadius.