CHAPITRE I: Enfin une piste
Deux semaines déjà que je suis sur cette enquête, elle me pompe toute mon énergie, et pas la moindre avancée. Le meurtrier n’a rien laissé derrière lui, ni empreinte, ni ADN. Il est tellement minutieux qu’il se fait déjà appelé le "Fantôme". Mais je savais où je devais chercher, du côté des victimes. Mais même en procédant ainsi je n’avais aucune piste, il semblerait que les trois victimes du Fantôme n’aient aucun lien entre elles. Mais il y a forcement un mobile, il a montré trop de minutie pour n’être qu’un simple déséquilibré. Je décide de retourner au poste pour passer en revue chaque indice, peut-être que ça finira par m’inspirer.
Je m’enferme dans une salle d’interrogatoire pour être au calme, le dossier est mince. Beaucoup d’informations mais encore faut-il savoir ce qui est pertinent. Je me sens comme un archéologue face à un tas de cailloux à la recherche d’un fossile. Je fais abstraction de la lampe défectueuse et mon concentre sur l’enquête, si il y a une indication me permettant de savoir qui se cache derrière le Fantôme, je la trouverai.
Le procédé est toujours le même, l'assassin plante une paire de ciseaux au niveau du bulbe rachidien, inhabituel mais efficace, cela lui permet de ne pas se balader armé. Toutes les victimes sont pour la plupart jeunes, mais ça ne m’avance pas vraiment. Après avoir passé près de deux heures à comparé les appels téléphoniques, je ne trouve rien et je passe à l’historique internet sans trop y croire. Mais voilà que le même site revient chez chacune des victimes, Actuciné. Il semblerait que l’assassin ne s’en prenne qu’aux membres d’une même communauté internet. Si j’ai raison, l’horizon des futures victimes potentielles diminue. Et le Fantôme fait forcement aussi partie de cette communauté, j’en suis sûr!
(Si je suis inspiré par les 5 prochains mots je continuerai la même histoire )