Egorger
Brouillard
Prostituée
Cendres
Boyaux
Je vous raconte cette histoire ? Elle commence par une nuit… noire, où l'on découvre un homme en noir, nourrissant de noirs desseins. (ça vous rappelle quelque-chose? )
Son nom était Anders, 28 ans, un homme de la haute société anglaise.
Mais les plaisirs et frivolités que l'argent lui permettait ne lui suffisaient guère. Anders était un homme qui aimait le pouvoir. Et du pouvoir, il n'en avait jamais assez.
Le pouvoir ultime, avait-il un jour compris, était celui de reprendre la vie à autrui.
C'est comme ça qu'Anders en était arrivé à arpenter les ruelles sombres de Londres, en cette nuit brumeuse de septembre, à la recherche de sa toute première victime.
Quand, vers minuit enfin, il vit une ombre dans le brouillard, son coeur se mit à battre la chamade, puis il se ressaisit. "Sois un homme" se murmura-t-il. Il serra le poing sur son poignard et avança.
C'est une frêle jeune fille à l'air très jeune, aux grands yeux innocents, qui lui apparut.
"Que fait-une si pure créature dans le noir à une heure si tardive ?" demanda Anders d'une voix sensuelle.
La jeune fille sursauta, elle n'avait pas vu ce grand homme en noir dans la brume.
" Je cherche Eva... C'est ma soeur. Elle a disparu voilà une semaine, elle est partie pour devenir une.. une prostituée. "
La jeune fille tremblait tellement et avait l'air si désespérée et perdue qu'Anders ne put s'empêcher de s'attendrir un moment. Il s'approcha et lui carressa la joue. Ses tremblements devinrent plus violents.
" Il est des chemins bien trop sombres pour les anges, ma douce. Ne reste pas là."
Il fit une pause, lui offrit un sourire rassurant, et les yeux de la jeune fille s'emplirent de confiance et de douceur.
J'ai gagné, pensa Anders qui jubilait intérieurement. Elle est à moi.
" Pourquoi ne viendrais-tu pas boire un thé bien chaud avant que je ne te raccompagne chez toi? J'habite à deux pas et, vraiment, je ne pourrais jamais dormir tranquille en te sachant seule ici en pleine nuit. Demain dans la journée je t'aiderais à chercher ta soeur, cher ange."
Quelques minutes plus tard, la jeune fille pénétrait dans l'humble demeure de son prédateur.
Ses tremblements s'étaient calmés et elle se sentait plus sereine.
Ils se relaxèrent et discutèrent comme promis autour d'une tasse de thé.
Elle s'appelait Lili et ne dormait plus depuis le départ de sa soeur. Eva s'était faite violer dans son enfance, et avait perdu tout respect d'elle même et de son corps depuis. Voilà ce qui l'avait conduite à se tourner vers le métier de prostituée.
Lili raconta à Anders comment depuis elle haissait la plupart des hommes, pour ce qu'ils avaient fait à sa soeur, et à quel point elle avait du mal à les voir comme autre chose que des animaux incapables de contrôler leurs pires instincts.
Son récit amusait l'homme, qui fut surpris de voir cette fille angélique s'animer soudain d'une haine profonde.
Il se demanda s'il allait la violer avant de l'égorger, ce qui pourrait épicer un peu le crime, compte tenu de sa haine manifeste pour les violeurs.
Lili se lâchait complètement, racontant sa vie, dévoilant son désespoir à cet inconnu. Elle était touchante de spontanéité, son regard devenait féroce, elle parlait avec passion et se levait même parfois pour mimer des choses, puis retombait en soupirant et reprenait sa tasse de thé.
Il l'a laissa parler un moment mais il commençait à se faire bien tard. Il finit par se lasser.
Lili sembla sentir le malaise. Elle acheva son récit par un "Voilà" fatigué. Elle bâilla, se leva.
"Je vais rentrer" dit-elle avec un sourire.
Anders essaya de le lui rendre mais son humeur assombrie ne permit qu'un rictus.
Il l'observa se diriger maladroitement vers la porte et se sentit comme un loup devant un lapin.
"Attends mon ange" lâcha-t-il soudain. Lili s'arrêta et lui fit face.
Il s'approcha d'elle tout en s'étirant. "Je t' avais promis de te raccompagner" dit-il avec ce même rictus étrange.
Lili sentait que quelque-chose n'allait pas. Cette lumière dans les yeux de son hôte, pourquoi ne l'avait-elle pas remarquée avant?
Anders était tout près à présent. Sa main s'approchait d'elle lentement, comme pour lui carresser une nouvelle fois la joue.
Mais cette fois Lili avait les sens en alerte. Elle se sentit traquée.
Son regard fut alors attiré par un éclat vers le bas... Et se posa sur la lame étincellante du poignard qui dépassait de la poche de l'homme. Pendant un instant son coeur cessa de battre. Puis s'éveilla en elle une fureur... dévorante.
_
EPILOGUE
_
Mardi 16 Septembre 1888, Sir Anders Jonhson fut retrouvé mort assassiné à son domicile à Islington, Londres.
Brûlé vif, on ne retrouva de lui que ses cendres encore fumants, ainsi que ses boyaux préalablement arrachés et accrochés au mur de son salon avec des clous. Les boyaux suspendus formaient ces mots:
" Aucun chemin n'est trop sombre pour les anges "
The End