Bon, les résultats.
Ruanito//99 : Tu as torché ton histoire au dernier moment... et ça se voit. :p
J'ai bien compris que ton idée de départ était de créer un texte "délire" mais, personnellement, je n'ai pas trop accroché. Pas de réel fil conducteur dans ton histoire, les mots-clés semblent être balancés un peu au hasard, parce qu'il le faut bien... Tu avais fait bien mieux la dernière fois, et j'espère que tu prendras davantage de temps pour nous pondre, à nouveau, un texte plus recherché cette semaine. ;-)
Dany : Tu pars sur une idée de départ plutôt sympa (même si c'est du réchauffé), mais il semblerait que tu éprouves un peu de difficulté, ensuite, à la développer correctement. Quelques lacunes au niveau du style, notamment, m'ont fait lâcher la lecture par moments afin de déchiffrer le passage qui faisait défaut : les indications de lieu et de temps qui sont souvent manquantes, le texte qui passe de la première à la troisième personne sans crier gare, les éléments importants de l'intrigue qui nous tombent dessus sans raison (notamment la photo, à la fin, elle sort d'où ? :p), les dialogues qui ne sonnent pas naturels ...
Continue à écrire et, surtout, lis beaucoup, et tu finiras par améliorer tout ça. ;-)
arkadius : J'aime bien. Tu fais dans le simple et l'efficace, et les passages concernant James Mellange et Dany m'ont vraiment fait rire.. ;-)
Ton idée d'inclure les membres d'Actuciné dans ton récit est plutôt sympa, je me demande jusqu'où tu parviendras à la poursuivre...
Réponse dans deux semaines, puisque je te désigne vainqueur. ;p
Vainqueur : arkadius