Moi personnellement je pense que d'ici une petite dizaine voir vingtaine d'années au plus tard, que le public se lassera des films de super héros, voir d'autres genre qui font office de remake en tout genre par moment (le plus souvent) inutile, incrédule, enfin bon, qui lasse déjà mais qui est quand même regardé et apprécié par le public MAIS pas dans tous les cas bien évidemment.
Après tout, le cinéma est-ce un effet de mode ? Car vers la fin du 19è siècle, le cinéma à tout doucement commencé à prendre ses formes, nous voilà en 2011, au 21è siècle, et une série de films sont sans cesse rameké, sans cesse les scénaristes nous plombent des copier coller, mais certains arrivent encore à procurer de l'originalité, mais à vrai dire, le pense que le cinéma ne lassera pas car les idées on en a, et on aura toujours une idée qui viendra surpassée une autre idée.
MAIS à vrai dire, ça pourrait bien être UN cinéma qui risque de tomber voir presque, le cinéma américain, qui pollue les commerces, les salles avec des remakes en tout genre, des suites inutile, des copier coller comme on en a déjà vu, soit plutôt les appeler comme des remake, ...
Enfin bref, je pense que le public se tournera plus vers le cinéma Asiatique, Européen, voir Africain ou encore Russe. Je pense plutôt que ça sera ce cinéma qui un jour remplacera le cinéma américain qui commence gravement à lasser le public.
Et que deviendra le cinéma américain ? Nolan, Spielberg, Jackson, Coens, ... que deviendront-ils ? Ben soit ils continueront à Hollywood, ils seront bien LES réalisateurs qui seront la survie des studios, ou soit ils se dirigeront vers le cinéma Européen, qu'ils iront fonder de nouvelles racines ailleurs et quitter une bonne fois pour toute Hollywood qui ne pense qu'à l'argent. (En général bien sûr, car il y a des gars sympa à Hollywood, ou pas, ça je ne pourrais le dire, ça reste à vérifier. )
Enfin voilà, j'espère que mon avis aura permis de débattre en profondeur sur certaines de mes questions. Et sorry pour l'orthographe !