Forums

Administrateurs

Jeux & Quizs

Groupe public Actif il y a 5 années

Groupe des jeux, quizs cinéma, concours, sondages et autres...

Débat – La question de la semaine (58)

← Forum   Annuaire des groupes
    Ruanito//99 écrivait il y a 13 années  8 mois

@berz" Il est le vrai porte drapeau du slip sur collant réhaussé d’une petite ceinture !"   :lol:
    :cool:  

@Newpop Tout dépend du reloojing ok et tu parles d'une armure mais ça sert à rien pour Superman car il est invincible bon à part d'une simple pierre verte ! Alors pourquoi pas une armure en plomb sinon je vois pas l'intérêt de l'armure pour Superman ! 

Vous dites il faut tous revoir le costume totalement mais Superman et son costume c'est quand même un mythe.  C'est le super-héros par excellence ! On doit pas toucher au slip rouge et au collant bleu  c'est tous le "charme" de Superman le plus gand super-héros ! C'est son costme depuis le début je vois pas pourquoi on le changerait j'espère que dans mille ans il y aura cette m^me discussion et pas l'inverse. 

arkadius écrivait il y a 13 années  8 mois

La semaine est passée, quelqu'un a une nouvelle question à soumettre? :tongue:

Lana écrivait il y a 13 années  8 mois

Ok je veux bien lancer un débat :

Pensez-vous que le public arrivera bientôt à saturation avec les films de super-héros? Quand pensez-vous que la mode passera (et quelle mode pourrait la remplacer) ? Ou pensez-vous au contraire que le genre a encore de longs jours devant lui ?

Eywa écrivait il y a 13 années  8 mois

Moi personnellement je pense que d'ici une petite dizaine voir vingtaine d'années au plus tard, que le public se lassera des films de super héros, voir d'autres genre qui font office de remake en tout genre par moment (le plus souvent) inutile, incrédule, enfin bon, qui lasse déjà mais qui est quand même regardé et apprécié par le public MAIS pas dans tous les cas bien évidemment.
    Après tout, le cinéma est-ce un effet de mode ? Car vers la fin du 19è siècle, le cinéma à tout doucement commencé à prendre ses formes, nous voilà en 2011, au 21è siècle, et une série de films sont sans cesse rameké, sans cesse les scénaristes nous plombent des copier coller, mais certains arrivent encore à procurer de l'originalité, mais à vrai dire, le pense que le cinéma ne lassera pas car les idées on en a, et on aura toujours une idée qui viendra surpassée une autre idée.
    MAIS à vrai dire, ça pourrait bien être UN cinéma qui risque de tomber voir presque, le cinéma américain, qui pollue les commerces, les salles avec des remakes en tout genre, des suites inutile, des copier coller comme on en a déjà vu, soit plutôt les appeler comme des remake, ...
    Enfin bref, je pense que le public se tournera plus vers le cinéma Asiatique, Européen, voir Africain ou encore Russe. Je pense plutôt que ça sera ce cinéma qui un jour remplacera le cinéma américain qui commence gravement à lasser le public.
    Et que deviendra le cinéma américain ? Nolan, Spielberg, Jackson, Coens, ... que deviendront-ils ? Ben soit ils continueront à Hollywood, ils seront bien LES réalisateurs qui seront la survie des studios, ou soit ils se dirigeront vers le cinéma Européen, qu'ils iront fonder de nouvelles racines ailleurs et quitter une bonne fois pour toute Hollywood qui ne pense qu'à l'argent. (En général bien sûr, car il y a des gars sympa à Hollywood, ou pas, ça je ne pourrais le dire, ça reste à vérifier. :tongue: )

Enfin voilà, j'espère que mon avis aura permis de débattre en profondeur sur certaines de mes questions. Et sorry pour l'orthographe !

Je pense pas que ça soit un simple effet de mode, il existe des films de super-héros depuis longtemps mais ils se sont multiplié ces dernières années parce que les effets spéciaux ont évolués et qu’il faut un budget assez conséquent pour ce genre de films. Les comics font partie intégrante de la culture américaine, c’est le genre de film que les producteurs raffolent parce qu’il possède déjà un public de base qui ira voir le film de toute façon. Donc voilà je pense que bien sûr une fois que chaque super-héro important sera adapté il y aura moins d’adaptation. Mais si hollywood continue a faire des films de super-héros c’est que ça rapporte, et comme une génération en remplace une autre je pense pas que ça s’arrêtera de si tôt.

@arkadius, je ne suis pas totalement de ton avis, de dire que ça ne s'arrêtera pas de si tôt. Mais bon, après tout ça serait plutôt positif que le public se détache de ces super héros adapté sans cesse et remaké car ça serait un moyen de donner une bonne claque à Hollywood et ils verront que le public en a marre de ces adaptations parfois foireuse!

@Newpop ça fait trois questions  :lol:

écrivait il y a 13 années  8 mois

Perso, je pense qu'il ne faut surtout pas enlever le slip, ce serait un meurtre auprès des fans (j'en fais partie) !
    Le relooker pouurait être bien mais pas l'enlever, je verrais bien un costume bleu qui est suivi par une trace rouge au niveau du slip et redevient bleu pour les jambes mais il faut à tout prix garder une référence au slip !
    En plus de ça, je suis sur que Superman tire ses pouvoirs de son slip alors imaginez le massacre si il en n'a plus ! :tongue:
    Bref, il ne faut pas faire un costume différends de l'ancien mais le rendre plus actuels !

Désolé j'avais pas vu la nouvelle question :blush:

Pour la question de Newpop

Je ne pense pas que le genre disparaitra ! Tout ce qui est Vengeurs s'essouflera mais on aura des heros d'un autre type ( de l'espace peut-être) ensuite on aura des anti-héros (Punisher, Deadpool...) et après encore une autre sorte, c'est tellement variés ! En plus de ça, il y a des héros comiques, sombres... des équipes de héros pas connus donc je pense que ça continuera mais pas dans le même style :tongue:

@spiderman , justement, pas connu! Et quand il y a des films de super héro peu connu, en général le film ne cartonne pas.
    Par exemple, Green Lantern n'est pas très apprécié dans le comics et là l'adaptation n'a pas l'air e satisfaire bcp de monde.
    D'ici peu de temps les gens risquent de s'en lasser.

@Dany, Green Lantern est un des super-héros les plus populaires de chez DC, dire qu'il n'est pas très apprécié ce n'est pas vrai. Après que l'adaptation ne plaise pas c'est autre chose.

@arkadius, en faite je sais plus lol, tu m'as mit dans le doute total. Je sais que c'est soit l'adaptation ou le comics qui ne plait pas à beaucoup de monde.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris