Meilleur film : Chronicle / Avengers / Men In Black III
Pire film : The Darkest Hour / Voyage au centre de la terre 2: Lîle mistérieuse / Battleship / Blanche Neige et le chasseur
Meilleur réalisateur : Joss Whedon (Avengers) / Josh Trank (Chronicle)
Meilleur Scénario : Dos au mur
Pire Scénario : The Darkest Hour / Battleship / Blanche Neige et le chasseur
Meilleur acteur : Robert Downey Jr (Avengers) / Johnny Depp (Dark Shadows)
Pire acteur : Emile Hirsh (The Darkest Hour) / Sam Worthington (Dos au mur / La colère des titans) / Michael Caine (Voyage au centre de la terre 2)
Meilleur actrice : Shailene Woodley (The Descendant) / Charlize Theron (Young Adult) / Jennifer Lawrence (Hunger Games)
Pire actrice : Maggie Grace (Lock Out) / Kristen Stewart (Blanche Neige et le chasseur)
ps : je ne met pas Rihanna, ce n’est pas une actrice !
Meilleur effets spéciaux : Chronicle / John Carter / La colère des titans / Avengers
Meilleur maquillage : John Carter / Dark Shadows
Meilleur décors costume : John Carter / Dark Shadows
Meilleure bande originale : Félins / Avengers / Dark Shadows
RECOMPENSE LEGERE :
Acteur le plus sexy dans un rôle : Taylor Kitsh (Battleship) / Guy Pearce (Lock Out) / Chris Hemsworth (La cabane dans les bois) / Channing Tatum (21 Jump Street)
Actrice la plus sexy dans un rôle : Genesis Rodriguez (Dos au mur) / Lynn Collins (John Carter) / Charlize Theron (Young Adult) / Scarlet Johansson (Avengers) / Cobie Smulders (Avengers)
Meilleures répliques :
Tony Stark à Captain America : « Vous êtes en forme pour un vieux. C’est quoi votre truc ? Le pilate ? »
Captain America : « Stark ! Il nous faut un plan d’attaque »
Tony Stark : « J’ai un plan, on attaque »
Bruce Banner : en parlant de Loki « C’est un malade mental ce type. »
Thor : « Modérez vos propos. Loki est un dieu, et c'est mon frère. »
Natasha Romanoff « Il a tué 80 personnes en 2 jours. »
Thor : « Il a été adopté. »
Captain America : « Tout est une plaisanterie pour vous ? »
Tony Stark : « Seulement ce qui est drôle ! »
Tony Stark à Captain America : « Tout ce qui fait de vous un type exceptionnel est sorti d’une bouteille. »
Tony Stark : « Si on ne peut pas protéger la Terre, je peux vous jurer qu’on la vengera. »
… Un film rempli de phrases cultes.
Meilleur combat : Le combat très déséquilibré entre Hulk et Loki dans la tour Stark.
Meilleure scène d’action : Scène finale d’Avengers
Meilleur casting : Avengers / Dark Shadows