dany & ruanito, desolé les gars mais un de ces quatre faudrat pensé a grandir et regarder autres choses au ciné que de la soupe hollywoodienne, a la recherche du bonheur est juste consternant de mievrerie et degoulinant de bon sentiment ! un espece de super production hollywoodienne stereotypé qui veut se donner des aires de comedie dramatique ! en plus se film tente le tour de force de convaincre le monde du bien fondé de notre societé capitaliste ! la realisation est extrement lourdes et pataudes, nous reservant sans cesse les regards de chiens battues de smith pere et fils et jouant a fond la carte lacrymale ! pathetique !!
franchement les gars sortez du sentier balisé dans le lequel vous etes enfermé, le cinema ne se resume pas a will smith, michael bay et harry potter !! le cinema c'est bien plus que ca !!
vous voulez de l'emotion interesser vous aux films de jim jarmush, cassavetes, cimino, scorsese (l'ancien), mendes, paul thomas anderson, audiard (fils), wenders ect ect ... il y autres chose que le grand hollywood, d'autant plus que si vous n'aimez QUE le cinema americain, le cinema independant americain regorge de talentueux realisteurs !!
will smith un des plus grands acteurs hollywoodiens qui peut tout joué ? c'te blague !
ce mec est doué c'est vrai ! mais seulement et uniquement !!! dans des comedies !
son jeu d'acteur se limite aux trois expressions qu'il a herité de son passé de roi de la sitcom
c'est a dire le rigolo , la moue pincé de mec contrarié et la tete de mec pas content et c'est tout ! on se croierait limite a l'ecole du theatre chinois avec leurs expressions exagerés et caricaturés !!
tout allait bien avec smith tant qu'il se contentait de resté dans son registre qui etait, pour caricaturer, fresh prince buddy movie (bad boys), fresh prince superhero (hancock), fresh prince sf (I robot) ou meme fresh prince tout court (hitch) !
mais un jour le mec a voulut etre plus que l'entertainer qu'il est et a voulut etre en plus etre un grand acteur reconnu (chose qu'il n'est pas et ne serat sans doute jamais) et c'est mis a rever d'un grand role qui pourrait le consacré ! et la ca a été la catastrophe, michael mann, sans doute pour pouvoire monter son projet a preferer smith a jamie foxx, relayer a un second role, pour interpreter le grand mohamed ali ! mais il ne suffisait pas de prendre du poid pour incarner le fier cassus clay, le roi de la provoc !
smith y est tjrs dans le surjeu indigeste avec tjrs son demon de fresh prince pret a pointer son nez !
avis aux amateurs preferé le docu when we were kings si vous voulez vraiement avoire une idée de l'aura du charismatique ali car dans ce film ce n'est qu'un (mauvaise) caricature !!
et depuis smith essaye tant bien que mal de nous convaincre de ses talents d'acteurs en nous proposant ponctuellement des pseudos melo qui puent la guimauve en s'entourant de reals a caution Auteur, mais un gros film hollywoodien resterat tjrs hollywoodien (au sens pejoratif du terme) et s'entourer d'un bon real (les mains attachés qui plus est) n'est pas malheureusement pas suffisant !!
Et franchement arreter d'affirmer que will smith est un des plus grand acteur americain, c'est juste ridicule, et c'est une insulte pour des mecs dont c'est vraiement le metier comme :
daniel day lewis, sean penn, viggo mortensen, de niro, phillip seymour hoffman, edward norton, jeff bridges, harvey keitel, steve buscemi, joaquim phoenix, mickey rourke, al pacino, tim robins, denzel washington, brad pitt, dustin hoffman, christopher walken, dennis hooper, clint estwood, ewan mc gregor, georges clooney, william dafoe, johnny depp, ryan gosling, don cheadle, jamie foxx, christian bale ect ect .....