@SEGIO... Celui dont les paroles sont d'évangiles
Cela ne te vient il pas à l'esprit que si la mode des remake ou reboot est aussi pleine et présente, c'est que peut être que les moyens techniques ont beaucoup changé ? Depuis les années 80 (comme tu le remarque toi-même) il y a eu pas mal de changement non ?
N'a tu pas remarqué les centaines d'autres films qui sont bons tout de même ?
- INCEPTION,
- TRANSFORMERS II et III ?
- THE KING'S SPEECH ?
- TREE OF LIFE...????
et j'en passe des tas et des tas !
Donc l'argument comme quoi il y a un manque flagrant d'originalité et de créativité ne tiens pas car je pense que bon nombre de personnes (je ne te cite pas..) ne font QUE se plaindre et disent que la quasi totalité des films sont nuls etc...
On ne voit QUE ce qui ne nous déplaît. Les deceptions voient la lampe des critiques briller bien plus fort sur leur peau noirâtre et les arguments sont légions mon amis !
Je ne pense pas qu'il faille passer sont temps à systématiquement dire que la plupart des films qui sortent sont nul ou que les scénarii son pauvres, banal, nul. OUI on peut critiquer, c'est salutaire et instructifs (pas tout le temps je sais...)
Qui sommes nous pour en juger ? Même moi je ne peut pas me permettre de dire que le scénario était pourrave. Je ne peux que dire si, selon moi, le film tenait la route dans son ensemble. Selon moi, tu exagères toujours à l’extrême (presque) dans ce que tu dis en générale et ne laisse donc, par là-même, aucune place à un peu de recule ou de relativité. Si quelqu'un n'est pas d'accord avec toi (ce qui est souvent mon cas) ça ne veut pas dire que je dis des idioties cher collègue !
Ceci n'est point une critique, c'est juste un avis sur ce que tu écris systématiquement. Et, au risque d'être redondant, je ne suis pas d'accord avec tes analyses général, rien d'autre.
Pour en revenir au remake THE THING, d'après le peut qu'on puisse voir, il semblerais que se soit assez bien réussi et surtout pas trop éloigné de l'original. ET SURTOUT... il s'agit d'un remake de Carpenter qui date déjà et nous sommes en 2011. Donc il n'y a pas de mal à refaire une fraîcheur à certains films.